SFR ferme Joe Mobile, sans ménagement pour les abonnés

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L’opérateur virtuel Joe Mobile, filiale de SFR, annonce qu’il fermera ses portes le 15 mai prochain. Ses abonnés sont priés d’aller voir ailleurs rapidement…

L’offre « low-cost » n’aura pas survécu longtemps au rachat du groupe par Numericable. SFR a préféré y mettre fin, sans doute par souci de cohérence alors qu’il s’apprête à dévoiler une nouvelle grille de forfaits. Dès aujourd’hui, il n’est plus possible de s’abonner à Joe Mobile, un message indiquant la mort prochaine de l’offre sur le site du MVNO.

Alors que les informations sur la nouvelle stratégie de SFR parlaient d’une fermeture de Virgin Mobile, autre MVNO du groupe, cela ne sera finalement pas le cas. C’est même vers ce dernier que les abonnés à Joe Mobile sont invités à se tourner. Car Joe Mobile n’entend pas leur faciliter la tâche : à partir du 15 mai prochain, les services Joe deviendront indisponibles — cette coupure interviendra à la date d’échéance mensuelle, qui est différente pour chaque client. Il sera encore possible d’utiliser son crédit restant, mais pas de recharger son compte.

Joe conseille à ses utilisateurs de changer rapidement d’opérateur et leur recommande de se tourner vers les offres sans engagement de Virgin Mobile. Sans réellement leur donner de raisons de le faire. Tout juste propose-t-il, via l’espace client, un accès simplifié à un formulaire d’inscription pré-rempli avec les informations client et le RIO… ainsi qu’un mystérieux « avantage exclusif » qui n’est finalement rien d’autre que la possibilité d’opter pour l’option « forfait bloqué » gratuitement (elle est normalement facturée 3 euros par mois chez Virgin).

Les utilisateurs disposent d’un délai assez court pour se décider puisque Joe recommande d’avoir réalisé les démarches de portabilité vers un autre opérateur au plus tard « le 1er juin » pour éviter toute perte de son numéro. Le 16 juin 2015, les lignes encore chez Joe Mobile seront progressivement résiliées. Côté SFR, on ne vous dit pas « bon débarras », mais c’est tout comme…

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Ah c'est du propre! Arrêter une offre, ok, mais foutre les clients à la porte, c'est assez effarant. En général les personnes ayant déjà souscrit à l'offre on le droit de continuer ou se voient proposer une offre plus ou moins équivalente... Non ???
    Méthode de barbares ^^

  2. SFR et Numéricable traitent leurs clients comme ça depuis toujours, c'est une confirmation pas une surprise. Comment ont ils encore des clients?

  3. Mon fils va gagner une heure de communication voix. Finalement, je vais laisser une chance à Virgin puisqu'en gros je retrouve presque l'offre Joe avec un petit plus.

  4. C'est fou comme beaucoup ici parlent sans savoir. Ils oublient que Free avait augmenté son tarif de 33 % en 2012 !!! Les clients Joe Mobile ont deux mois pour transférer leur ligne à des tarifs similaires, au moins dans un premier temps.
    Pour le même tarif de 8 euros sans engagement, je passe de Joe à Virgin ainsi : de 2 à 3 heures de com vocale et de 250 à 200 Mo de data. Pour les décérébrés qui ne lisent pas les tarifs, cela reste l'offre la moins chère du marché. l'équivalent chez Free Mobile c'est 12 euros... quand la 3G fonctionne ce qui n'est pas le cas partout. Quant à BOT c'est 10 euros pour 50 Mo de data et Sosh fait la course en tête.

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