SFR : tarifs à la hausse, fin de Virgin Mobile en vue

3

SFR va introduire une toute nouvelle grille de forfaits fixes et mobiles, le 1er avril 2015, selon le Journal du Geek qui est parvenu à se la procurer à l’avance.

Premier changement notable de ces nouveaux tarifs : c’est la fin de l’opérateur virtuel Virgin Mobile, que les offres officielles SFR viendront remplacer. Sous forte influence Numericable, elles se divisent en trois « univers » de forfaits : « Starter » qui prend la place des offres low-cost (pour « enfants » et « usages basiques »), « Power » les offres intermédiaires (pour « adultes ») et « Premium » les forfaits les plus chers (pour les « pros » et les grands voyageurs).

Globalement, la nouvelle grille de forfaits mobiles peut être résumée assez simplement : sous l’effet du « syndrome Numericable », les tarifs augmentent.

SFR nouveaux tarifs avril 2015 01

Du côté de la grille des forfaits ADSL, les bouleversements sont moins nombreux, des changements ayant déjà eu lieu ces derniers mois. Le nouveau SFR-Numericable préfère toujours mettre l’accent sur ses offres fibre (FTTLA et FTTH). On remarquera surtout l’apparition d’un nouveau forfait ADSL « Box Power » donnant accès à plus de chaînes, pour 44,99 € par mois (hors promo).

adsl-600x405

ftth

ftth1

Toujours selon le Journal du Geek, la gamme de forfaits RED de SFR survivrait à ce changement. Mais on ne dispose pas encore de plus d’informations à ce sujet. De son côté, SFR n’a pas encore officialisé ces nouvelles grilles.

Source : Journal du Geek

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. SFR-NUMERICABLE met surtout l'accent sur la hausse des prix, 39.99 pour une box (de merde en plus) et les appels vers les mobiles par exemple c'est trop cher.

  2. Réagir sur le forum