Patrick Drahi voulait vendre SFR à Bouygues Telecom

0

Selon les informations de la Lettre de L’Expansion, Patrick Drahi a envisagé à l’automne de céder SFR à son concurrent Bouygues Telecom.

Selon cette brève parue dans la lettre spécialisée, Patrick Drahi a informé à l’automne « le plus haut niveau de l’exécutif français » de son intention de céder SFR à Bouygues Telecom. Et ce, avant même que son groupe Altice ne connaisse une spectaculaire dégringolade en bourse, suite à ses mauvais résultats publiée en novembre.

La Lettre de L’Expansion nous apprend donc que Patrick Drahi avait pour projet de céder sa filiale SFR à Bouygues Telecom. Et s’il est allé en informer les pouvoirs publics, cet automne, c’est qu’il espérait entrer à titre personnel au capital d’Orange, afin de garder un pied dans les télécoms en France…

Bouygues-SFR, un vieux scénario qui refait surface

Rappelons que Bouygues avait durement bataillé contre Altice (Numericable) pour tenter de racheter SFR en 2014. Ce scénario avait également les faveurs de Free, qui avait négocié le rachat du réseau mobile de Bouygues Telecom. À l’inverse, en 2015, c’est le nouvel ensemble Numericable-SFR qui soumettait une offre de rachat à Bouygues Telecom. Là encore, avec la bénédiction de Free qui avait prévu de récupérer un certain nombre d’actifs dans l’opération.

Source : La Lettre de L’Expansion

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum