Numericable-SFR fait une offre pour racheter Bouygues Telecom

0

Ce sont pas moins de 10 milliards d’euros que Patrick Drahi, actuel propriétaire de Numericable-SFR propose de mettre dans l’escarcelle de Bouygues Télécom aux fins de rachat, comme vient de le révéler le JDD dans son édition du 21 juin.

Cette transaction qui fait l’objet d’âpres négociations depuis plusieurs semaines risque fortement de s’attirer les foudres d’Emmanuel Macron, qui voit en ce dernier un « rapprochement opportuniste » dénué d’intérêt général.

Des modalités de règlement démesurées pour la reprise de 11 millions d’abonnés

Si le financement d’une telle acquisition ne semble poser aucune difficulté pour qui souscrirait un emprunt auprès de la BNP, on ne peut cependant que s’étonner du montant avancé, 25% plus élevé que les estimations qui ont été effectuées — évaluant la main mise sur les 11 millions d’abonnés que compte Bouygues de l’ordre de 8 milliards d’Euros.

En tout état de cause ce rachat ramènerait le nombre d’opérateurs téléphoniques à trois ; Numericable-SFR se garantissant de tout interventionnisme concurrentiel via un accord conclu avec son adversaire principal dans ce domaine, à savoir Xavier Niel.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.