Officiel : Free est bien en passe de racheter le réseau mobile de Bouygues

0

Révélée cette nuit par le JDD, l’information selon laquelle Free s’apprête à racheter le réseau de téléphonie mobile de Bouygues Telecom, ainsi qu’une partie de ses fréquences, est confirmée par les deux groupes.

Dans un communiqué de presse commun, Iliad et Bouygues annoncent avoir signé un “accord de négociations exclusives”, en vue d’un rachat par Free portant sur :

- le réseau de téléphonie mobile de Bouygues Telecom, et ;

- un portefeuille de fréquences non-précisé en 2G, 3G et 4G.

Le montant de l’opération pourra s’élever jusqu’à 1,8 milliard d’euros pour Iliad.

Comme précisé plus tôt par le JDD, l’opération n’aura lieu que si l’offre de rachat de SFR par Bouygues aboutit. Cette hypothèse, d’ores et déjà soutenue par Arnaud Montebourg, semble la plus probable face à l’offre de Numericable.

« Dans une configuration de marché revenu à trois acteurs, cette opération permettrait à Free Mobile d’accélérer sa dynamique commerciale ambitieuse au bénéfice du consommateur dans un contexte de concurrence par les infrastructures en renforçant considérablement son autonomie et son portefeuille de fréquences », indique Iliad dans son communiqué.

De son côté, Bouygues décrit l’opération comme un « prolongement de l’offre de fusion de Bouygues Telecom et SFR faite par Bouygues à Vivendi ». Martin Bouygues déclare : « Je me félicite de cet accord permettant de présenter à l’Autorité de la concurrence un projet de fusion entre SFR et Bouygues Telecom assorti désormais de mesures assurant une forte concurrence par les infrastructures sur le marché français de la téléphonie mobile ».

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.