Altice vers l’acqusition du capital restant de SFR, par petits bouts

0

Faute d’avoir réussi son OPE (offre publique d’échange) qui lui aurait permis de détenir 100% de SFR, le groupe Altice se lance dans le rachat d’actions « à la main ».

Altice, maison-mère de SFR, a annoncé le rachat de 5,21% d’actions supplémentaires de l’opérateur au carré rouge. La transaction s’est effectuée « hors-marché », sous forme d’échange : Altice a troqué huit de ses actions contre cinq actions SFR, exactement comme ce qui était prévu lors de l’OPE initiale.

Avec cette acquisition, Altice passe la barre symbolique des 80% du capital de SFR : il en détient 82,94%, et 82,93% des droits de vote, précisément.

Altice espère acquérir 95% de l’opérateur à terme

Le groupe de Patrick Drahi confirme, par ailleurs, son intention de faire appel de la décision de l’AMF (Autorité des marchés financiers). Cette dernière avait retoqué l’offre publique d’échange proposée par Altice afin de devenir l’unique actionnaire de l’opérateur. L’OPE formulée était considérée « non-conforme », notamment en raison de modalités d’échange trop imprécises à destination des actionnaires minoritaires.

À terme, la maison-mère espère mettre la main sur au moins 95% de SFR afin de pouvoir retirer l’opérateur de la cotation publique.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum