Altice va monter à 100% dans le capital de SFR

1

Altice, la maison-mère de SFR, va lancer une offre publique afin de s’emparer des 22,25 % restants du capital de l’opérateur.

Altice a annoncé l’acquisition à venir du capital restant de SFR, dont il détient déjà 78 %. L’opération, qui aura lieu le 22 septembre prochain, consistera en un échange d’actions : les actionnaires SFR Group se verront proposer 8 titres Altice NV contre 5 de leurs propres actions. Un deal jugé peu généreux par les observateurs, qui constatent que l’action SFR est ainsi valorisée à 24,72 €, soit une prime de quelques 2,6 % (par rapport au cours en vigueur en fin de semaine passée). Néanmoins, le groupe n’anticipe pas de résistance particulière à son offre, qui devrait se dérouler sans encombres.

Une étape logique, attendue après le rachat

Cette étape n’est que la suite logique du rachat de SFR par la maison-mère Numericable, en 2014. En absorbant totalement l’opérateur au carré rouge, Altice prépare l’avenir. Désormais seul maître à bord, il n’aura plus à partager ses dividendes avec d’autres actionnaires, et pourra ainsi travailler à un remboursement plus rapide de sa dette.

En parallèle, toujours dans un souci d’internalisation, Altice a annoncé l’acquisition de deux sous-traitants réguliers : Parilis (déploiement réseau) et Intelcia (relation clients). Le groupe profite également de l’occasion pour créer Altice Studios et Altice Channel Factory, respectivement dédiés à la production des films de cinéma et à la production de contenus télévisuels.

via Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. La politique structurelle est peu être bonne mais la politique commerciale est désastreuse et les clients s'en vont...
    C'est peut-être ce que l'on appelle "mettre la charrue avant le bœufs" ?!?

  2. Réagir sur le forum