Altice (SFR) rachète Teads, une régie publicitaire spécialisée dans la vidéo

0

Après avoir marqué une pause dans sa frénésie de rachats, Altice (maison-mère de SFR) revient à la charge. Le groupe annonce mettre la main sur Teads, une régie publicitaire française.

Fruit d’une fusion-acquisition entre Wikio, un service de mise en avant et d’agrégation de contenus type « blog » sur Internet, et une petite start-up montpelliéraine, Teads est une régie spécialisée dans les contenus publicitaires natifs en vidéo sur le net. Depuis quelques années, elle propose à ses clients deux formats principaux : inRead, une vidéo insérée entre deux paragraphes d’un article ; et inBoard, une vidéo déroulable, affichée en tête des sites. Son offre rencontre un certain succès : Teads affiche un chiffre d’affaires de 188 millions d’euros en 2016, et envisageait même, jusqu’à peu, une introduction à la bourse de New York.

Derrière l’entreprise, on retrouve l’entrepreneur Pierre Chappaz, également connu pour avoir fondé le comparateur de prix Kelkoo en 1999.

Altice, qui s’intéresse de très près aux formats publicitaires ciblés, notamment à la télévision, a réalisé cette prise de guerre stratégique pour un montant communiqué de 285 millions d’euros.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum