Enfin le https pour l’espace abonné chez Alice

1

L’espace abonné et le webmail d’Alice se dotent enfin d’un chiffrage en https, littéralement des années après leurs homologues chez Free.

Voilà bien longtemps que les abonnés Alice réclament la mise en place du protocole https, garantissant le chiffrage et donc la confidentialité des données, sur leur espace abonné. Le sujet avait d’ailleurs été abordé par les membres du site C-Alice, lors de la journée communautaire Freenaute, en… 2014 !

Mieux vaut tard que jamais : le https fait enfin son arrivée sur le site officiel d’Alice ! Selon Busyspider, les principaux domaines sensibles sont tous concernés :

Depuis son rachat par le groupe Iliad en 2008, la marque Alice n’a cessé d’être mise de côté au profit de Free. Aujourd’hui, bien que les offres Alice soient maintenues pour les abonnés, elles ne font plus l’objet de la moindre nouveauté, et seule l’offre Alicebox Initial (à 9,99 € par mois) est encore commercialisée.

Source : Busyspider

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. il est temps lol
    sinon free peut aussi faire comme sfr : utiliser le serveur CAS jasig pour l'authentification unique SSO ;-) je dis ca je dis rien O:-)
    on l'utilise beaucoup dans les universités en adossant le serveur CAS au LDAP généralement. mais on peut mettre n'importe quelle source derrière : fichier texte, CSV, base de données, LDAP, webservice, etc

  2. Réagir sur le forum