Evolution réseau dans le 64 et nouvelles connexions dans le 33

7

 

Après une longue absence du fait d’un calme olympien en Atlantique, les quelques signes de reprise que nous pouvons apercevoir seraient-ils de bonne augure ?

Sont à l’ordre du jour :

  • une évolution du réseau dans le 64, avec la déclaration d’un routeur en la commune d’Artix artix-3k-1-v800.intf.routers.proxad.net. A noter que cela ne signifie pas l’arrivée du dégroupage sur Artix, mais est un signe de renforcement du réseau.
  • les 1ères connections sur le 2° DSLAM de Lormont dans le 33.

Partager

A propos de l'auteur

7 commentaires

  1. Enfin une bonne nouvelle, on peut penser que les freezes de la FreeboxTV vont enfin disparaitre... comme disait compaq... à suivre... Bruno

  2. Surtout si un tel constat est fait (nombreux sont les Freenautes Béarnais à avoir évoqué ce problème), ne pas hésiter à le signaler ici même.

  3. Je fais partie des frenautes qui ont de grosses difficultés de connexion. Cela dure depuis 1 moi, principalement aux horaires de pointe (le soir de 18h30 à 23h00). Je patiente en espérant que ce soit temporaire (dégroupe ou augmantation des capacités) mais c'est extrêmenent pénible !!!

  4. Fanouch a écrit :
    Je fais partie des frenautes qui ont de grosses difficultés de connexion. Cela dure depuis 1 moi, principalement aux horaires de pointe (le soir de 18h30 à 23h00). Je patiente en espérant que ce soit temporaire (dégroupe ou augmantation des capacités) mais c'est extrêmenent pénible !!!
    Vu que vous indiquez habiter à Serres-Castets, vous ne devez pas être dégroupé. De plus les cartes de Free, ne font pas à ce jour état d'évolution du dégroupage sur la région de Pau, donc pas de lien avec le Dégroupage. Si cela venait à se poursuivre, le mieux serait de contacter Free: - par e-mail via la FAQ - par les NewsGroup - par téléphone au 3244

  5. Bonjour, Je me permet un petit UP du topic pr avoir des info : J'habite a moins de 4km (44db reels) du central d'artix et j'ai des problemes de baisse de marge de bruit en soirée...7 mega en journée puis seulement 4 en soirée avec deco a la clé...(en 2048, 23 de marge en down en journée et que "10" en soirée idem avec modem sagem908 ou FBXv4) Si le central d'artix a ce nouveau routeur, cela signifie t-il qu'il y a de fortes chances qu'il soit degroupé par free ? Ce routeur ne concerne que les degroupés ou aussi le desengorgement des non degroupés ? Mon probleme concerne il un probleme au central ou un probleme reel sur la ligne (FT est intervenu plusieur fois, a changé plein de cables etc...mais aparement le reseau de Labastide-Cézeracq est moisi de partout, bcp de problemes de contacts) Je vous remercie pour votre interet et espere avoir des reponses claires rapidement !

  6. Réagir sur le forum