Cartes de dégroupage : Bordeaux mis à jour, Saint Loubès/Montussan prévu

43

Free a mis à jour ses cartes de dégroupage pour la Gironde il y a peu.

La modification la plus visible est l'apparition d'une nouvelle carte sur la page Aquitaine. Appelée « Saint Loubès » celle-ci regroupe 13 (petites) communes de la rive droite. Le premier NRA indiqué comme « Dégroupage prévu 1er semestre 2007 » est dénommé « Montussan » est correspond probablement au vu de l'emprise sur la carte à MOS33.

Pour les personnes ne maitrisant pas la géographie girondine soulignons que bien que cette carte soit détachée de celle de Bordeaux, les zones de couverture sont en continuité, la carte « Saint-Loubès venant s'encastrer à l'est de Lormont. Une partie de Montussan est d'ailleurs en partie déservies par LOR33.

La carte de Bordeaux-CUB et alentours se voit elle rajouter une nouvelle zone prévue au dégroupage et couvrant des NRA nommés « BOULIAC » (BLC33) et « LATRESNE » (LAT33).

A noter un petit oubli dans l'emprise : LAT33 est supposé déservir partiellement Saint Caprais et Lignan de Bordeaux mais ni l'un ni l'autre n'apparaissent pas sur la carte.

Pour information voici les communes partiellement ou totalement couvertes par les NRA cités.

MOS33 :Beychac et Caillau, Montussan, Pompignac, Saint Loubes, Saint Sulpice et Cameyrac, Salleboeuf

BLC33 : Bouliac, Carignan de Bordeaux, Cenac, Floirac, Latresne

LAT33 : Bouliac, Camblanes et Meynac, Carignan de Bordeaux, Cenac, Latresne, Lignan de Bordeaux, Saint Caprais de Bordeaux

Partager

A propos de l'auteur

43 commentaires

  1. Curieux que la carte de Bordeaux soit mise à jour alors que Périgueux est dégroupé ( 3 NRA actifs ) et meme pas sur la carte de dégroupage de l'Aquitaine !! Pouvez vous s'il vous plait remonter l'info comme quoi PER24 CHD24 et TRE24 sont dégroupés depuis plusieurs semaines ! Bien cordialement .

  2. Et Saint jean d'Illac non jamais ??? Quand j'ai vu le titre de la news, jme suis dis "Ah cette fois ca y est, saint jean d'illac va etre dégroupé !" ET BEN NON !!!!! Je sais pas si vous voyez sur la carte, mais le gros trou blanc sur la gauche de la carte correspond à toute la commune de saint jean d'illac (environ 8000 habitants). J'ai une question : La décision dans le dégroupage de telle ou telle commune est UNIQUEMENT du ressort de Free ? Ou bien cela doit être une demande faite par le maire (ou en collaboration avec free...) et ensuite traitée par Free ?

  3. jls2933 a écrit :
    N'y aurait-il pas une coquille dans la news ? Cestas n'est pas couvert par BLC33, si ? Ce n'est pas plutôt Cenac ?
    En fait, c'est aussi ce que je me suis dit lorsque je l'ai tapée. C'est une coquille qui est présente sur tous les sites qui parlent de ce NRA, ca viens probablement d'un document source lui-même buggué. Je m'étais juré de la corriger et puis emporté par mon élan, elle est restée :)

  4. Mdr ! Le dégroupage arrive plus vite vers chez moi de la gauche (Bordeaux) que de la droite (Libourne). Est-ce un signe en ces temps d'élection ? :rolleyes: Izon est Vayres sont de communes voisines ;) Sachant que la carte de Libourne n'a pas bougé depuis décembre 2004. Prend la poussière la bougresse ... :P

  5. Et Léognan ? Aussi une zone qui demeure désespérément blanche alors que tout autour le dégroupage continue. C'est vraiment incompréhensible. Y a-t-il moyen de faire accélérer les choses ? Parce qu'à ce rythme-là, dans 10 ans on y sera encore.

  6. Free a aussi une erreur dans la topo de leurs cartes. Voilà rattachées, les différentes cartes actuelles (Bordeaux/CUB, Saint Loubes, Libourne, Portets, Saint André de Cubzac) : A noter donc que la carte de Portets ne s'articule pas correctement avec celle de la CUB (Cadaujac et Martillac devraient toucher Saint Médard d'Eyrans) et qu'il manque Yvrac et Tresses en plein milieu de la rive droite.

  7. En plus Saint André de Cubzac est écrit Cubsac. Mais cela fait plaisir de voir qu'il y a une carte pour cette commune et celles environnantes sachant que Saint André est dégroupé depuis Décembre. J'espère que d'autres NRA de cette carte seront dégroupés, car bien que la carte indique que ma commune est en cours de dégroupage, je suis un des rares de cette commune à dépendre d'un autre NRA. C'est bete d'avoir son voisin dégroupé et pas soi. :(

  8. Réagir sur le forum