Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg

26

 

Une personne (dont l’identité n’a pas été révélée) a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Strasbourg à 873 euros de dommages et intérêts ainsi qu’à 600 euros d’amende pour avoir mis à la disposition au téléchargement 870 fichiers musicaux.

Cet internaute a été démasqué suite a une plainte déposée par la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP). Celui ci téléchargait des fichiers à l’aide du logiciel de partage de fichiers (P2P) Kazaa.

Me Eric Ravinetti, avocat de la SCPP, a déclaré « les
internautes qui utilisent des logiciels d’échange doivent considérer qu’ils peuvent être poursuivis. C’est une infraction » et « A partir du moment où vous ne justifiez pas que les ayants-droit ont donné l’autorisation de diffuser leurs productions, le téléchargement devient illicite ».

Tout est dit, n’oubliez pas que le piratage c’est mal.

Source : AFP

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

26 commentaires

  1. euh... c'est quoi cette intox ? L'image des 50 unités centrales avec 10 graveurs chacuns pour parler d'un pirate d'a peine 800 fichiers. Qui plus est sur kazaa... c'est quoi le but de la news ? un acte politique visant à faire peur ? une information partielle (pas de source en lien, cherchez vous meme les informations) ? un peu d'ironie ?

  2. Source AFP c'est noté sur la news. Et pas 800 fichiers mais 870. Faut tout lire m'enfin :( Quant à l'image ça meuble ;) ça n'a rien à voir avec cet internaute. Joli non ? :D Et puis, n'a peur que celui qui est dans l'illégalité.

  3. c'est vrai que mettre à dispo des fichiers sur le net par le biais de son graveur... dur dur. Ceci dit, je pense que tout le monde est au courant que "c'est pas bien"... il a joué, il a perdu ! tant pis pour lui.

  4. A une époque, le téléchargement etait un argument de vente pour les FAI, vous vous souvenez ?. Et maitenant Voili Voilou...Je retourne ma veste toujours du bon côté.. si vous voyez ce que j'veux dire..! :lol: En 2001,2002,2003,2004 ça téléchargait sec :lol: Mais maintenant c'est Chaud :(. Enfin faut relativiser, les flics ne vont pas débarqué chez toi parce que tu auras téléchargé 1 fois Bambi... Le type m'était a disposition + de 800 fichiers, pas trsè discret..!. :rolleyes: Je suis pour le tout gratuit aussi (avant qu'on ne me balançe "t'es pas pour ci", "t'es pas pour ça" etc....) mais il y a des Limites et des Lois et Nul n'est censé les ignorer. Pour les Modos : Edit : ça rame pas mal sur le forum... (15 sec a peu près pour l'affichage d'une page). Vous êtes au courant ?.

  5. jacques a écrit :
    Quant à l'image ça meuble ;)
    et pourquoi pas une guillotine, ca meublerait un peu plus?
    jacques a écrit :
    ça n'a rien à voir avec cet internaute.
    alors pourquoi l'afficher?
    jacques a écrit :
    Et puis, n'a peur que celui qui est dans l'illégalité.
    non, on peut avoir peur de l'avion, des fourmis, des ondes electromagnétiques, des bavures policieres...

  6. ernest74 a écrit :
    alors pourquoi l'afficher?
    ben ça meuble comme je disais déjà. J'aurais pu mettre autre chose (merci Florian) mais en fait ça fait des commentaires. Alors du coup moi ça me plait qu'il y ait des commentaires.

  7. ViZion93 a écrit :
    Pour les Modos : Edit : ça rame pas mal sur le forum... (15 sec a peu près pour l'affichage d'une page). Vous êtes au courant ?.
    Oui effectivement. Qui est entrain d'aspirer le site Freenews ?

  8. batbat a écrit :
    euh... un acte politique visant à faire peur ? une information partielle (pas de source en lien, cherchez vous meme les informations) ? un peu d'ironie ?
    vous avez entendu parler de ça? Le pic de radioactivité relevé à Nancy dimanche est toujours inexpliqué. L'alerte n'a été prise en compte que 24 h après l'observation ! Faute de moyens... http://www.sortirdunucleaire.fr la sécuritée du publique est bien moins importante que les profits... @+

  9. jacques a écrit :
    Pour les Modos : Edit : ça rame pas mal sur le forum... (15 sec a peu près pour l'affichage d'une page). Vous êtes au courant ?.
    Oui effectivement. Qui est entrain d'aspirer le site Freenews ?
    un aspirateur ? :D Bon ok, je sors -->[] avoues qu'elle était pas mal :p

  10. Réagir sur le forum