Toutes les communes de l’Aube couvertes par l’ADSL

0

A cette fin 2007, la totalité des communes du département de l'Aube sont couvertes par l'ADSL. Cela constitue une bonne nouvelle pour le département même si cela ne représente pas pour autant 100% de la population.

Le page consacrée au haut-débit du conseil général de l'Aube a été mise à jour et nous dévoile la stratégie pour avoir 100 % de la population de courverte à l'horizon 2008. 

Détour sur ce déploiement. 

Appuyé par l'offre « Département innovant » de France-Télécom, le conseil général de l'Aube a, ces dernières années, développé l'accès internet dans le département de l'Aube pour arriver aujourd'hui à une situation très avancée sur le plan régional. 

Reste pourtant des hameaux et des maisons isolés.

Pour plus de détails sur ces endroits, France-Télécom propose ces cartes interactives qui vous détaillent les lieux trop éloignés des répartiteurs pour bénéficier de l'ADSL. Voir ci-dessous, la dernière carte est à utiliser avec le navigateur Internet Explorer de Microsoft.

Pour ces derniers points, le Conseil Général a fait le choix d'une association optimale entre le « Pack Surf Wi-Fi » de France-Télécom et la technologie WiMax. Cette dernière technologie, dans notre région, étant représentée par HDRR qui a remporté la licence d'exploitation de ces fréquences.

Si côté France-Télécom, l'offre Pack Surf WiFi est très claire et opérationnelle, côté HDRR, le déploiement du WiMax semble moins évident, nos voisins de la Haute-Marne qui ont misé sur cette technologie espéraient des résultats plus rapides. Nous espérons faire un point sur le déploiement du WiMax dans notre région prochainement.

Néanmoins, si vous habitez l'une de ces zones non couvertes par l'ADSL et qu'il est urgent que vous disposiez d'un accès internet, regardez du côté de l'accès internet par la téléphonie mobile ou le satellite. 

Rendez-vous l'année prochaine pour cette couverture à 100% et continuez à suivre l'actualité du haut-débit de notre région dans notre édition, ici.

 Lien vers la page haut débit du conseil général de l'Aube, ici.

Carte par commune pour l'Aube, ici. Cliquer sur « Eligibilité » en haut à gauche puis sur le département de l'Aube. 

Attention, uniquement avec Internet Explorer. Lien vers les cartes interactives pour décourvrir, au niveau des rues (et oui) les zones d'ombre à l'éligibilité ADSL. Sélectionner le département de l'Aube dans la liste du haut. En bas à droite, navigation par commune. Sur la carte, repèrer les zones d'ombre par couleur (voir la légende). ici

Information sur le Pack surf Wi-Fi destinée aux collectivités locales, ici.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum