Soppe-le-Bas (68) dispose (enfin) de l’Adsl

15

 

Depuis le début de l’année les maires des villages raccordés sur le répartiteur de Soppe-le-Bas avaient montrés leur agacement de ne pas pouvoir bénéficier de l’Adsl.

Une délibération du conseil municipal de Bellemagny a même adopter une délibération le 10 décembre 2006 pour exiger le raccordement de la commune au réseau haut débit.

Il faut dire que la proximité de l’autoroute (fibre SANEF) et du réseau haut débit de la vallée de la Doller raccordé au réseau
Alsace Connexia
ainsi que l’offre triple play d’EVC ont de quoi agacer alors que l’adsl n’est même pas disponible.

Les communes de Bellemagny, Bretten, Diefmatten, Eteimbes, Saint Cosme, Soppe le Bas, Sternenberg devraient être concernés par cette éligilité depuis aujourd’hui le 27 juin.

Thierry Roy, le maire du village de Bellemagny avait reçu l’assurance de la part de Marc Di Michèle, directeur de la communication de France Télécom, que son village était dans le programme d’équipement ADSL 2006.

Mais tout n’est pas gagné pour autant et certains risquent de déchanter en voyant que
l’éloignement du répartiteur
ne leur permet pas de bénéficier du haut débit.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

15 commentaires

  1. Bof, des NRA y'en a tous les jours qui sont équipés hein ;) Au fait, les bases d'éligibilité ne sont pas encore à jour.. http://www.degroupnews.com/reseau/dep68/SOP68.html effectivement la prévision est au 27 juin c'est à dire aujourd'hui, mais il arrive fréquemment que les ouvertures soient repoussées... Pas d'emballement ;)

  2. TBirdTheYuri a écrit :
    Ah enfin un truc qui concerne pas les Parisiens :clap: dommage que ce soit si rare... :(
    Ah bon ? rare ? Je ne fais que des news sur l'Alsace et ce n'est pas si rare. Abonnez vous aux alertes sur la région Alsace-Lorraine ;)

  3. hello.. rien avoir avec la news, mais cet aprèm j'ai revu une camionette blanche immatriculée en 77 devant mon NRA : VEN67 (Vendenheim). Je suis allé cause un peu avec le gars et il m'a dit qu'il "dégroupait".. Je lui ai demandé si c'était pour Free, il m'a dit qu'il ne savait pas encore, "ca peut être Free, Alice, Alcatel, etc". Alcatel ca me choque, je connais pas ce FAI lol.. voilà, donc j'espère que ce dégroupage avance.. et surtout que c'est pour Free !

  4. bah c'était un technicien, sa camionette était blanche, je n'ai rien vu d'inscrit dessus. (j'étais peut-être du mauvais coté :D) on s'entendait pas bien (route) c'était bref. il m'a dit "france telecom" mais à mon avis c'est un sous traitant car son boulot est de "dégrouper pour des opérateurs"

  5. On m'avait déjà dis que une camionette immatriculée 77 ce sont des techniciens qui dégroupe.. pourtant je les avais déjà vu il y a quelques longues semaines ! et toujours rien..

  6. Bud a écrit :
    On m'avait déjà dis que une camionette immatriculée 77 ce sont des techniciens qui dégroupent..
    Tu confonds pas avec les plaques "CD", "Corps Dégroupant" ? Je sors très vite -->[] :lol:

  7. Réagir sur le forum