Nouvelle cyber-base à la Chapelle Saint Luc (10)

1

La ville de la Chapelle Saint Luc, au nord de l’agglomération de Troyes, vient d’ouvrir la première cyber-base du département de l’Aube, la Cyber-Base Franklin.

Présentation de ce lieu d’accès public à Internet pour les chapelains et chapelaines.

Basé à l’espace Jeunes, rue Benjamin Franklin, cette cyber-base bénéficie d’un site agréable, d’horaires d’ouverture très larges et de deux animateurs.

Une dizaine de postes sont à votre disposition ainsi que de nombreux périphériques : appareil photo numérique, webcam, imprimante couleur, etc.

Les activités proposées sont :


- Accès aux savoirs

- Accompagnement des associations

- Accueil des demandeurs d’emploi

- Accueil des personnes handicapées

- Accueil des seniors

- Apprentissage des TIC pour tout public

- Soutien à l’action sociale et à la réinsertion

- Soutien aux projets culturels

- Soutien aux projets de quartier

Les cyber-bases, soutenues par les collectivités locales et la Caisse des dépôts et consignations, sont au nombre de six dans notre région : cette toute nouvelle dans l’Aube, une dans la Marne et quatre dans la Haute-Marne.

Plus de détails :

- sur le site de cyberbase.

- Notre article.

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Correction apportée, il y a six cyberbases dans la région dont quatre pour la Haute-Marne nom du site espace code postal ville Cyber-base Chaumont Chaumont 52000 Chaumont Cyber-base de Langres Langres 52200 LANGRES Cyber-base de Nogent Nogent 52800 NOGENT Cyber-base de Prauthoy Prauthoy 52190 PRAUTHOY Plus Sainte Ménehould (Marne) et cette toute nouvelle de la Chapelle Saint Luc

  2. Réagir sur le forum