Prévisions de dégroupages

5

Moselle et Meurthe-et-Moselle

Free a annoncé le dégroupage de nombreux centres téléphoniques en Moselle et Meurthe-et-Moselle ce qui permettra aux abonnés de profiter du triple-play (Internet-téléphone et télévision).

Concernant la Moselle voici la liste des centres téléphoniques concernés :

Basse-Rentgen ; Colmen ; Gomelange ; Rémeling ; Téterchen ; Wittring

Ce sont de petits NRA (Noeud de Raccordement des Abonnés) de 1 000 à 2 000 lignes. Ces centraux ont déjà été dégroupés par l’opérateur SFR au mois d’avril 2008.

Pour la Meurthe-et-Moselle, les centraux n’ont pas encore été dégroupés par un opérateur tiers, et seul celui de Nomény propose la TV par Orange :

Marainviller ; Blâmont ; Cirey-sur-Vezouze ; Badonviller ; Nomeny ; Onville ; Mars-la-Tour

L’opérateur n’a pas communiqué de dates pour le dégroupage effectif de ces centraux.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

5 commentaires

  1. un simple freenaute le

    La date d'avril 2008 est surtout celle où DN a remplacé Neuf par SFR dans ses bases, sans changer les dates (en gros SFR a dégroupé plus de 2000 NRA un certain 18/04/2008, qui étaient en fait les NRA équipés Neuf à l'époque ;))

  2. Le NRA "CCH57" (57155CCH) a été dégroupé par Free le 9 mars 2010 d'après Degrouptest, mais vous n'en avez pas parlé ou alors je n'ai trouvé l'article le concernant. Pouvez me confirmer ce dégroupage svp? Merci

  3. MRS54 depuis le temps que je l'attendais :) Si ma mémoire est bonne Free n'a pas finit de dégrouper JAR54 vu qu'au début de la semaine Eurocom était encore entrain de poser de la fibre optique

  4. un simple freenaute le

    Antony : il est bien dégroupé :) Feusange : Le NRA est dégroupé ou il ne l'est pas. En l'occurrence il l'est, il y a des centaines de freenautes dessus.

  5. un simple freenaute a écrit :
    Antony : il est bien dégroupé :) Feusange : Le NRA est dégroupé ou il ne l'est pas. En l'occurrence il l'est, il y a des centaines de freenautes dessus.
    En fait j'ai dit ça car une amie de ma mère qui est chez Alice ^^ nous a dit que son quartier ne l'était pas encore

  6. Réagir sur le forum