Mise à jour des cartes de dégroupage en Alsace

7

Une mise à jour a eu lieu pour les cartes de dégroupages de Free.

Mise à jour de cette information 18 h 45 

 Ces modifications concerne le Bas-Rhin.

Mise à jour de cette information 18 h 45  : d'autres cartes étant modifiées au fur et à mesure depuis la publication de cet article, le mieux est d'aller constater directement sur le site en suivant le lien plus haut.

Sur la carte de la région de Haguenau, le NRA de Harthouse (1500 lignes) est rajouté.

Sur la carte de Mosheim :

  • Westhoffen (1500 lignes)
  • Dinsheim (2500 lignes)
  • Lutzelhouse (3000 lignes et déjà dégroupée par NeufCegetel)
  • Ottrott (2500 lignes)
  • Marlenheim passe d'une date non prévue au second semestre comme l'ensemble de ces communes.

 

Par contre Rosheim, qui a été déclarée, n'est pas notée sur la carte.
Mais cette indication manquante est surement une erreur. Les villages de Wolxheim,Avolsheim ou Ergersheim raccordés à Molsheim, étant déjà dégroupée, ne sont pas coloriés.

Il semble que Free passera l'essentiel des petits NRA par l'offre de location de fibre France Telecom. C'est pourquoi on ne peut plus parler de mises à jour fantaisistes. Les prochaines semaines et mois à venir vont être très très chaud pour le dégroupage chez Free.

Retrouvez les cartes sur le site de Free

Et pensez également à renseigner la console de suivi qui est aujourd'hui le moyen le plus fiable de connaitre les NRA qui seront prochainement dégroupés.


 

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

7 commentaires

  1. websurfeur a écrit :
    Marmoutier (3000 lignes) est aussi colorié sur la carte: 2eme semestre 2007
    Oui et d'autres communes viennent de se rajouter sur d'autres cartes. Le mieux est d'aller voir directement sur les cartes d'Alsace.

  2. Sans vouloir m'avancer, je constate le double effet "kiss-Cool" de la "défracturation numérique"... En Alsace, on a assisté à la mise en place de DSP, favorisant grandement le dégroupage, et Oh! Miracle!, cette "amicale pression" semble faire découvrir à FT de la fibre noire disponible et sa mise à disposition, permettant ainsi le dégroupage de "petits" NRAs... FT deviendrait-il "raisonnable", et préfèrerait louer sa fibre, plutôt que de la voir inutilisée, ou "remplacée" par des la fibre tierce? L'exemple du dynamisme Alsacien ne pourrait-il pas être suivi par les régions limitrophes "frileuses" (Franche-Comté, Lorraine Centre et Sud), mais est-il encore temps?

  3. websurfeur a écrit :
    Vous pensez que je serais dégroupé avant 2008 si Free indique "2e semestre 2007" ? Ou ont-ils beaucoup de retard ?
    si c'est comme OBH67 c'est plus du retard (déclaré 2004 pour mémoire) c'est juste que la mairie en a rien à *****. je l'ai d'ailleurs appelé en avril ils ont dit qu'ils le planifiaient en juin mais qu'il fallait plutot que je table sur septembre :lol: il est pas prêt d'être dégroupé celui là :rolleyes:, je ne te souhaite pas d'être dans ce cas là.

  4. Réagir sur le forum