Gries-Kurtzenhouse est dégroupée

0

Les dégroupages de centraux téléphoniques déclarés il y a un peu plus d’un an se suivent en Alsace, et plus particulièrement dans le Bas-Rhin. Après Westhoffen, c’est au tour de Gries-Kurtzenhouse, située au Sud-Est d’Haguenau, de pouvoir profiter du triple-play par Free.

Déclaré le 20 octobre 2008, un renommage de l’IP adress du DSLAM indiquait que le central allait être dégroupé dans très peu de temps.
Le DSLAM représente le matériel installé dans le central téléphonique permettant à Free de raccorder ses abonnés sur son réseau.
Ce matériel possède une adresse IP qui avait été attribuée le 20 octobre 2008. L’attribution, ou déclaration, signifie que Free pense dégrouper, mais à ce stade rien ne dit quand. C’est généralement en ayant cette information que les Freenautes commencent à trépigner.
Hier, cette adresse a été modifiée, une habitude concernant les centraux dit « en retard ». Pour les connaisseurs, ceci indique que le dégroupage est imminent. Tellement imminent que l’attente n’aura été que d’une journée.

Mais pour les Freenautes très impatients, il faut savoir qu’il faudra attendre quelques jours, voire quelques semaines, pour être connectés et effectivement dégroupés.

En photo : le central téléphonique de Gries-Kurtzenhouse

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.