Gries-Kurtzenhouse est dégroupée

12

Les dégroupages de centraux téléphoniques déclarés il y a un peu plus d’un an se suivent en Alsace, et plus particulièrement dans le Bas-Rhin. Après Westhoffen, c’est au tour de Gries-Kurtzenhouse, située au Sud-Est d’Haguenau, de pouvoir profiter du triple-play par Free.

Déclaré le 20 octobre 2008, un renommage de l’IP adress du DSLAM indiquait que le central allait être dégroupé dans très peu de temps.
Le DSLAM représente le matériel installé dans le central téléphonique permettant à Free de raccorder ses abonnés sur son réseau.
Ce matériel possède une adresse IP qui avait été attribuée le 20 octobre 2008. L’attribution, ou déclaration, signifie que Free pense dégrouper, mais à ce stade rien ne dit quand. C’est généralement en ayant cette information que les Freenautes commencent à trépigner.
Hier, cette adresse a été modifiée, une habitude concernant les centraux dit « en retard ». Pour les connaisseurs, ceci indique que le dégroupage est imminent. Tellement imminent que l’attente n’aura été que d’une journée.

Mais pour les Freenautes très impatients, il faut savoir qu’il faudra attendre quelques jours, voire quelques semaines, pour être connectés et effectivement dégroupés.

En photo : le central téléphonique de Gries-Kurtzenhouse

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

12 commentaires

  1. un simple freenaute le

    Non puisque le NRA n'est pas encore dégroupé ;) Il le sera sous très peu de temps mais les inscriptions ont toujours lieu en non dégroupé (du moins la semaine dernière), et il va falloir que FT migre les lignes une par une. Puis 1.5 Mo(/s) c'est un bon débit puisque le débit max de 28 Mb/s correspond à 2.8 Mo/s effectifs... 1.5 Mo/s, une moitié des freenautes dégroupés aimerait bien en profiter :)

  2. un simple freenaute a écrit :
    Il le sera sous très peu de temps mais les inscriptions ont toujours lieu en non dégroupé (du moins la semaine dernière), et il va falloir que FT migre les lignes une par une.
    Oui je confirme qu'aujourd'hui encore les inscriptions se font toujours en "non dégroupé". Mais patience......:)

  3. Vesperal a écrit :
    Oui, j'ai comme le pressentiment qu'il faudra certainement patienter une année supplémentaire...
    Je ne patienterais pas un an. Si fin décembre il ne se passe rien, début janvier je souscris une offre net "Orange" à 34.90€, en promo jusqu'au 13 janvier 2009.

  4. Le dégroupage aurait commencé d'après ma console de suivi Free. je suis a l'étape : Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 01 septembre 2003. (à noter le petit bug de la date). Et je suis bloqué a cet endroit plus moyen d'accéder a mon compte

  5. Non mais je suis bloqué sur la page, je ne peux plus accéder a mon compte. Et de plus lorsque l'on teste la ligne sur le site free.fr on nous dis "Degroupé"

  6. Réagir sur le forum