Le coût des appels vers les mobiles Bouygues Telecom, historiquement un peu plus élevé que chez les deux autres opérateurs mobiles (Orange et SFR), devrait baisser prochainement sur décision de l’Arcep.
Ces fameux coûts de terminaison d’appel bruts (que l’opérateur appelé facture à l’opérateur appelant) ont toujours été un peu plus élevés chez Bouygues Telecom. Cette mesure avait été mise en place comme un avantage pour compenser la différence en nombre de clients (Bouygues étant le 3ème opérateur mobile entré sur le marché, après Orange et SFR).
Le Conseil d’Etat estime que ce privilège n’a plus réellement lieu d’être, plus de 13 ans après l’arrivée de Bouygues sur le marché. L’Arcep va désormais faire en sorte de rétablir progressivement une égalité entre les trois opérateurs.
Orange et SFR ne paieront donc plus que 3,4 centimes d’euros par minute d’appel vers Bouygues, contre 4 centimes initialement prévus. Ces nouveaux tarifs de TA rentreront en application en juillet 2010 si toutefois aucune nouvelle décision n’est prise à l’issue de la consultation publique de l’Arcep, se terminant dans un mois (le 15 février).
Source : Arcep