L’option B.duo, permettant de bénéficier d’un second numéro de mobile désactivable à tout moment sans avoir à changer de carte SIM, est disponible gratuitement, en beta, pour tous les abonnés Bouygues Telecom et B&You.
Cette nouveauté récemment dévoilée par Bouygues Telecom permet de bénéficier d’un second numéro sur lequel il est possible de se faire appeler directement sur sa ligne principale, sans avoir à changer de carte SIM.
Ce second numéro, accessible immédiatement après sa création, peut être désactivé à tout moment, à la demande ou selon des critères horaire réguliers. Il est également possible de lui attribuer une annonce répondeur différente de celle de la ligne principale, de bloquer certains numéros de téléphones via une liste d’indésirables, etc.
Il est également possible d’émettre des appels et/ou des SMS en utilisant ce numéro de téléphone secondaire, pour conserver son anonymat : pour cela, il suffit d’ajouter le préfixe 999 lors de la composition du numéro de son destinataire.
La gestion des paramètres de B.duo s’effectue via une application Facebook dédiée ou une application Android, actuellement en beta.
La beta est réservée aux 10 000 premiers inscrits et restera active, gratuitement, jusqu’au 6 juin 2013. Passée cette période de test, le second numéro sera supprimé. Les abonnés Bouygues Telecom et B&You peuvent s’y inscrire sur le site de Bouygues Telecom.