Nouvelle année à haut-débit

6

Cette nouvelle année 2008 s'ouvre par la revue de presse, avec un mois de Janvier consacré aux Fournisseurs d'Accès à Internet.

Services multimedia, gratuité de la hotline, coulisses du dégroupage… L'année commence par de bonnes résolutions, sous l'oeil avisé de Denis Lorrain.

Partager

A propos de l'auteur

6 commentaires

  1. doppel a écrit :
    C'est sympa le copyright 2007 à la fin de la vidéo pour 2008 :)
    C'est volontaire. La chronique a été finalisée le 31/12/2007. J'ai donc volontairement laissé 2007. Mais pas de soucis, j'ai déjà corrigé le sous-titre 2008 pour la chronique de février. ;)

  2. Pas mal la video. Concernant l'article de l'Ordinateur Individuel, je leur avais envoyé un mail mais ils ne m'ont pas répondu. Je voulais vous faire part de remarques, juste pour ma curiosité personnelle. Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous considérez comme un "moins" le partage de disque sur la freebox: Encart spécifique disant : "il faut se contenter d'un accès FTP". Alors que sur la neufbox vous en parler comme d'un "plus" ; Création d'un "serveur de fichier" mais toujours accessible avec FTP... Quel est l'avantage côté neufbox que je n'ai pas vu ? Pour l'imprimante, je suis d'accord; le partage d'imprimante sur la freebox vient de sortir et vous ne pouviez en parler dans ce numéro. (De plus le serveur d'impression freebox est bugué..) Free propose 10 giga pour le stockage en ligne alors que neuf n'en propose que 9 Go. pourtant vous ne parlez pas de ce service. Cela donne l'impression, en tant que lecteur, de voir des avantages là où il n'y en a pas et des services supplémentaires alors qu'ils existent aussi ailleurs. Quant à Orange, vous ne consacrez que 2 pages (au lieu de 4 pour free et neuf) mais il le mérite car il ne propose pas grand chose en terme de services supplémentaires. Il se contente du strict minimun pour un prix maximum. Pour remplir, vous êtes obligé de parler de fonctionnalités anodines et existantes ailleurs (secret d'appel, durée de la sonnerie, redirections d'appels,..). Pour combler, vous auriez pu ajouter par exemple : - Le supplément de 10 euros sur leur offre dès que l'on veut le dégroupage total... - Le découpage des tarifs en fonction des débits (alors que toutes les autres box essaient d'exploiter au mieux les capacités de la ligne) - La location des box adsl et TV.. - Les appels illimités limités à la France.. - Le service SIP inexistant

  3. Pour le partage, je pense que l'OI déplore le fait de ne pouvoir connecter directement un disque dur USB au boitier ADSL afin de partager les données de la même manière que le partage d'imprimante récement activé par Free. Les fonctionnalitées n'ont pas été traitées de manière exhaustive, mais bon, peut-être aurrait-il falllu rajouter deux ou trois double-pages rien que pour la freebox ! Concernant Orange, je ne comprends vraiment pas que cet opérateur puisse être le premier avec un minimum de fonctionnalités et un tarif maximum. Je pense que l'OI a préféré en dire le moins possible sur Orange plutôt que de détailler et de passer pour anti-Orange. Dans ce dossier l'impasse a été faite sur Alice et Club Internet, on peut aussi se demander pourquoi ?

  4. Réagir sur le forum