Quatre nouveaux dégroupages dans le Var

7

On élargit la région de Brignoles avec les communes de Flassans, Pignans, Gonfaron et Carnoules, nouveaux élus inscrits dans la liste des prochains dégroupages.Déclarés mais non activés.

A noter que les précédents dont la commune de Brignoles, déclarés vers le 15 septembre n’ont toujours pas été activés (matériel non installé).

Carnoules, RNL83, ip de 213.228.20.191, communes de Besse sur Issole, Carnoules

Pignans, PIG83, ip de 213.228.20.192, communes de Carnoules, Pignans et Puget Ville.

Gonfaron, GON83, ip de 213.228.20.193, communes de Gonfaron et Pignans.

Flassans, FLA83, ip de 213.228.20.194, communes de Besse sur Issole, Cabasse, Carnoules, Flassans sur Issole, Le Luc.

Partager

A propos de l'auteur

7 commentaires

  1. Bonsoir, habitant Brignoles, quelqu'un pourrait il me donner les délais moyens entre la déclaration et l'activation du NRA? J'allais cette semaine passer chez neuf car eux ont dégroupés brignoles et mon petit doigt m'a dit d'aller faire un dernier tour à Freenews où là j'apprend la déclaration de brignoles! Quelqu'un pourrait il me renseigner svp? Merci

  2. bidiwa a écrit :
    habitant Brignoles, quelqu'un pourrait il me donner les délais moyens entre la déclaration et l'activation du NRA? J'allais cette semaine passer chez neuf car eux ont dégroupés brignoles et mon petit doigt m'a dit d'aller faire un dernier tour à Freenews où là j'apprend la déclaration de brignoles!
    Vous vous souvenez de la blague de Fernand Raynaud ? Un certain temps ... , désolé ...

  3. De ce que j'avais vu à droite et à gauche c'est un moi en moyenne, mais bon le cas de Puget-Ville montre que ça peut être plus long 2 mois et demi je crois. PS : comment on connait les adresses IP des NRAs, et je les ai "pingués", ça n'a rien donné, je comprensd bien que le matos n'est pas encore installé, c'est juste une déclaration. Et comment vous savez que les NRAs sont déclarés??

  4. Storm83 a écrit :
    comment on connait les adresses IP des NRAs, et je les ai "pingués", ça n'a rien donné, je comprensd bien que le matos n'est pas encore installé, c'est juste une déclaration. Et comment vous savez que les NRAs sont déclarés??
    Déclarés : dans les listes de routage. Activés, donc installés, donc répondent aux ping.

  5. Christian a écrit :
    comment on connait les adresses IP des NRAs, et je les ai "pingués", ça n'a rien donné, je comprensd bien que le matos n'est pas encore installé, c'est juste une déclaration. Et comment vous savez que les NRAs sont déclarés??
    Déclarés : dans les listes de routage. Activés, donc installés, donc répondent aux ping.
    Pour être plus précis, pour Storm83, les règles de nommage des NRA chez Free (Proxad) sont assez simple (je ne pense pas que ce soit un secret d'état). Les nom sont de la forme : [id_dslam].dslg.proxad.net par exemple : bri83-1.dslg.proxad.net pour Brignoles Si, comme l'a dit Christian, le dslam est dans la liste de routage, donc déclaré, lorsque l'on envoie une requête au DNS qui fait autorité, celui-ci renverra l'adresse IP. Sans pour autant que le matériel ne réponde puisqu'il n'est pas "connecté". Voilà, en gros, le principe.

  6. Ca fait bientôt 1 mois et 1 semaine, pourvu que ça ne fasse pas comme pour Puget-Ville.... Free pense à nous, pauvres campagnards sans tnt, sans dégroupage oubliés de tous à l'heure de la tnt HD et de la fibre, on en est encore aux 6 chaines hertziennes, bon ok on est plus au rtc, mais quand même....

  7. Réagir sur le forum