Retour à la normale à Beausoleil

9

 

Après 42 jours de galère, les abonnés de Beausoleil peuvent enfin jouir pleinement de leur connexion dégroupée ! En effet, depuis les premières heures de la matinée, la situation est devenue normale alors que rien ne semblait fonctionner depuis le début du dégroupage.

Petit rappel des faits.

Beausoleil a commencé a être dégroupé le 8 décembre dernier. Dès les premières connexions, des dysfonctionnements significatifs empèchaient les nouveaux dégroupés de surfer normalement, d’accéder à leurs mails et de se servir de la téléphonie Freebox.

Les jours passant, le nombre de dégroupés grandissant, les problèmes inhérants au DSLAM BSO06-1 se sont fait plus présant. Pour des raisons que l’on ignore encore à l’heure actuelle, tous les services internet étaient impactés par des soucis de routage bidirectionnels.

Par l’entremise des newsgroups de Free, certains Freenautes dépendant du DSLAM « malade » se sont rencontrés, regroupés, et ont mis en communs leur vécu en constituant un dossier relativement étoffé des problèmes rencontrés. Dossier qui par la suite à été transmis à Free. Quelques jours plus tard, le DSLAM incriminé fonctionnait à merveille.

Un grand merci à Free pour son intervention. On aurait cependant souhaité une plus grande réactivité et surtout un brin de communication… Mais les faits sont là et les dégroupés vont enfin pouvoir devenir des Freenautes épanouis, 6 semaines après le début de leur dégroupage !

Il était temps 😉

Partager

A propos de l'auteur

9 commentaires

    Réagir sur le forum