Municipales 2008 à Paris: un candidat insolite

0

Les élections municipales auront lieu en mars de l'année prochaine, et les équipes de campagne commencent à se constituer autour de candidatures dans les maries d'arrondissement.

Bertrand Delanoë, candidat PS à la mairie de Paris, a annoncé aujourd'hui une liste de dix hommes et dix femmes qu'il compte voir élus « dans trois mois » sous ses couleurs.

Parmi des personnalités de divers horizons (Philippe Torreton, dans le IXè arrondissement, et le syndicaliste étudiant Bruno Julliard dans le XIIIè ), nous avons remarqué la présence de Jean-Louis Missika, dans le XIIème.

jlm

Le connaissez-vous ? Sociologue de formation, il est administrateur d'Iliad depuis 2004 et vice président du conseil d'administration de la maison mère de Free depuis le début de l'année . Il avait notamment participé au lancement de TV Perso en juin dernier, en publiant un document intitulé « Explorer les futurs de l'audiovisuel « .

Cette candidature va-t-elle l'amener à revoir les fonctions qu'il occupe actuellement chez Iliad ? La principale rivale de Bertrand Delanoë, Françoise de Panafieu (UMP), devra-t-elle recruter une personnalité éminente de chez Orange ou Neuf pour faire contrepoids ? 

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum