Xavier Niel investit dans une compétition de poker

2

La Global Poker League, cela vous dit quelque chose ? Il s’agit d’un nouveau championnat international, auquel Xavier Niel s’est joint.

Cette compétition d’envergure mondiale, mais d’organisation bien française, bénéficie du soutien de Xavier Niel. C’est Alexandre Dreyfus, fondateur de l’événement, qui explique l’engouement du fondateur de Free pour le poker dans une interview à Club Poker :

« Le projet a fédéré des investisseurs chinois et américains, mais aussi britanniques avec une grosse société de marketing sportif, Perform Group. Xavier Niel est également à nos côtés. C’est quelqu’un que je connais bien depuis longtemps, qui avait d’abord décliné mes propositions à une époque et qui finalement a changé d’avis face au développement et à l’évolution du projet. La dimension internationale de la compétition a notamment contribué à le séduire. »

Ce n’est pas la première fois que Xavier Niel se penche sur le plus populaire des jeux d’argent. Après l’échec de sa filiale Iliad Gaming, qui n’aura vécu que de 2010 à 2012, il a investi dans d’autres sites de jeux en ligne, comme Bank of Poker.

La Global Poker League « a vocation à devenir la NBA ou la NFL du monde du poker » selon les dires de son propre créateur, Alexandre Dreyfus.

Source : Club Poker

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum