Xavier Niel investit dans un site de poker gratuit

0

Xavier Niel a participé à une levée de fonds lancée par Bank of Poker, un site de poker en ligne gratuit proposant des gains d’argent réel.

Le fondateur de Free, qui a pour habitude d’investir très régulièrement dans de petites entreprises innovantes par le biais de son fonds d’investissement Kima Ventures, a renoncé à gagner de l’argent via les sites de paris et de poker en ligne fonctionnant sur un modèle classique. La filiale d’Iliad prévue à cet effet, Iliad Gaming, n’est jamais parvenue à la rentabilité — un souci rencontré par de nombreux acteurs de jeux en ligne, qui accusent la réglementation française, jugée trop exigeante.

Mais Xavier Niel ne renonce pas pour autant à trouver de nouveaux modèles, plus rentables. Aux côtés d’autres investisseurs connus sur la Toile française, comme Jean-David Blanc (fondateur d’Allociné) et Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Vente Privée), il a participé au tour de table de Bank of Poker, pour une levée de fonds dont le montant total n’a pas été révélé.

Bank of Poker propose aux accros de poker de jouer gratuitement en ligne, tout en proposant des gains en argent réel. Tout cela étant rendu possible par la publicité, qui permet de financer les dotations accordées aux joueurs. En un an d’existence, le site affirme ainsi avoir reversé quelques 275 000 € de dotations…

Source : L’Expansion

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.