Guide : lisez vos contenus vidéo sans fil sur Freebox Révolution avec un smartphone Android

1

La fonctionnalité AirPlay intégrée à la Freebox Révolution permet aux utilisateurs de produits Apple (iPhone, iPad, Mac…) d’envoyer facilement leurs contenus vidéo en streaming sur la box de Free. Mais la démarche n’est pas aussi simple sur les smartphones Android

En l’absence de support pour le standard Miracast utilisé par Android sur Freebox, on pensait impossible l’arrivée d’un système de streaming vidéo simple depuis l’OS de Google. Jusqu’à maintenant, en tout cas.

Les développeurs de ClockworkMod, une populaire solution de restauration pour systèmes Android, proposent depuis peu un nouveau programme baptisé AllCast, permettant de streamer vers la plupart des périphériques du marché : Apple TV, Google TV, Xbox 360, Xbox One, télévisions Samsung ou Panasonic… Surprise, grâce à son support de la technologie AirPlay, la Freebox Révolution est également concernée !

Pour profiter de ce programme, encore en version beta, il vous faudra tout d’abord suivre quelques petites étapes, avec les identifiants Google que vous utilisez par défaut sur Android et le Play Store :

- inscrivez-vous à la communauté Google+ ClockworkMod Beta Testers

- inscrivez-vous au programme beta AllCast

- patientez quelques minutes

- lancez l’installation d’AllCast sur votre téléphone depuis sa fiche Google Play.

Une fois AllCast correctement installé sur votre téléphone, il permet d’envoyer vos vidéos sur votre Freebox à partir de diverses applications : cherchez simplement le bouton de Partage, puis choisissez AllCast. Par exemple, depuis la Galerie par défaut d’Android, pour lire une vidéo sur Freebox, cliquez sur le bouton de partage vidéo en haut de l’écran, puis choisissez AllCast.


L’idée est la même pour la plupart des applications ; cherchez simplement le bouton de partage, et AllCast apparaîtra alors parmi les options disponibles.


Lorsque vous utiliserez AllCast pour la première fois, celui-ci vous demandera de choisir le périphérique de lecture à utiliser. Le Freebox Player apparaîtra normalement dans la liste des choix disponibles, à condition d’être bien connecté à votre réseau wifi personnel Freebox. Choisissez-le pour en faire votre périphérique de lecture par défaut.


Gardez en tête que AllCast est pour le moment au stade beta, ce qui signifie qu’il peut encore subsister de nombreux bugs. Il est possible qu’il ne fonctionne pas depuis certaines applications (YouTube) ou que son utilisation sur Freebox ne permette pas la lecture de certains formats vidéo. À vous d’expérimenter… et de nous faire part de vos retours sur les forums Freenews ! 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum