SVA : Free précise les tarifs des appels hors forfait

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Dans une nouvelle mise à jour de sa brochure tarifaire (la troisième en quelques jours !), Free donne des précisions sur la tarification des appels vers les numéros listés en tant que SVA (hors forfait).

Freenews avait relevé mardi l’arrivée de la liste de ces numéros « non supports de communications interpersonnelles » (centres d’appels, etc.) directement au sein de la brochure tarifaire des forfaits Freebox. Jusqu’à présent, la liste était accessible de façon séparée, sur la page Téléphonie du site de Free.

Aujourd’hui, Free procède à une nouvelle mise à jour en précisant, dans une mention, les tarifs (TTC) applicables à de tels appels hors forfait :

- charge d’établissement : 0,078 €

- heures creuses (de 19h00 à 08h00 et samedis, dimanches, jours fériés) : 0,014 €/minute

- heures pleines (le reste du temps) : 0,028 €/minute

La brochure précise que « le tarif appliqué vers ces numéros est le tarif local téléphonique de l’opérateur en charge du service universel ».

En faisant évoluer sa brochure tarifaire de la sorte, Free semble se mettre en conformité avec une partie des exigences de l’Arcep, qui lui reprochait de facturer les appels vers ces numéros tout en faisant preuve d’« insuffisance d’information des utilisateurs ». Cet ajout vient compléter un dispositif déjà en place, avertissant par voie sonore l’utilisateur d’un appel vers un SVA lorsqu’il compose un numéro depuis sa ligne Freebox.

Vous pouvez retrouver une liste de tous les numéros concernés (plus de 500) dans la brochure tarifaire mise en ligne par Free ou sous forme de document texte mis à disposition par Freenews.

texte - 14.3 ko
Numéros téléphoniques hors forfait (SVA)
Issue de la brochure tarifaire de Free au 06/01/2011

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15 commentaires

  1. salut je trouve que c'est bonne chose, SURTOUT ceci : "..avertissant par voie sonore l’utilisateur d’un appel vers un SVA lorsqu’il compose un numéro depuis sa ligne Freebox. (plus de mauvaises surprises...genre téléphoner pendant 1 H, en croyant que c'était gratuit...mince !!! )

  2. C'est bien vrai,un très gros bon point à FREE pour cet avertisseur sonore qui nous prévient quand on fait un n° taxé car ce sont de n° qui ressemblent à des n° "normaux". Vous voyez chez FREE quand ils veulent ils peuvent slts

  3. Bonjour à tous ,mes parents son chez ideo et ces appels ne sont pas surtaxer vers les plateformes téléphonique par bouig telecom contrairement à free ,je suis très surpris !!!!!!! et j'ai commander le 14 et aujourd'hui 6 toujours à l'étape 1 ,je crois que je vais résilier sans aucun frais et retourner chez martin .

  4. Bonjour,

    sabr a écrit :
    j'ai commander le 14 et aujourd'hui 6 toujours à l'étape 1 ,je crois que je vais résilier sans aucun frais et retourner chez martin .
    Et comment comptes-tu résilier sans aucun frais, gros malin ? Je te rappelle que tu as accepté de payer des frais d'activation de 96 € en t'inscrivant chez Free. :D A+ Xavier

  5. Xazz a écrit :
    Bonjour,
    j'ai commander le 14 et aujourd'hui 6 toujours à l'étape 1 ,je crois que je vais résilier sans aucun frais et retourner chez martin .
    Et comment comptes-tu résilier sans aucun frais, gros malin ? Je te rappelle que tu as accepté de payer des frais d'activation de 96 € en t'inscrivant chez Free. :D A+ Xavier
    donc je suis griller !!!!!!!!!

  6. Euh si le service n'est pas encore rendu... ce n'est pas tout à fait la même chose... et d'autant plus lorsuqe les 30j pour la mise à disposition (enfin si ca a pas changé) seront dépassé.

  7. Non mais ils font chier les services aussi, ils peuvent pas demander un numéro 08 comme les autre ? Maintenant on a une opacité enorme sur les numéro IP et géographique, c'est malin...

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