Free souhaiterait capter de 5 à 20% du marché du mobile

16

C’est Xavier Niel qui le dit !

Free souhaiterait capter de 5 à 20% du marché français de la téléphonie mobile s’il parvenait à se lancer comme opérateur, a déclaré mercredi Xavier Niel, fondateur et actionnaire d’Iliad, la maison-mère du fournisseur d’accès internet.

Xavier Niel a toutefois observé qu’un « certain nombre de gens sont opposés à notre vision, peut-être à l’Elysée ou ailleurs ».

La suite de l’article sur ZoneBourse.com

Partager

A propos de l'auteur

16 commentaires

  1. Si seulement on leur donnait l'accés à cette 4ème licence, Free pourrait faire baisser les autres forfaits des autres concurrents. Pour le moment, la tâche reste difficile afin d'y parvenir.

  2. Humm, si Free ne trouve pas un moyen d'être RAPIDEMENT un acteur sur la téléphonie mobile ça va lui couter cher dans les mois à venir. (XN a mal joué sur ce coup, il était plus urgent/important de mettre ses forces/frics sur ce point que sur la fibre, il n'y avait pas le feu sur cette dernière) Quant à la 4eme licence ! Même si son possesseur pourra temporairement (parait il) bénéficier des infrastructures de ses concurrents, ce sera beaucoup trop lent à mettre en œuvre. Entre temps, les "copains" qui ont leurs offres xxplay quasiment prêtes seront bien loin devant. AMHA, c'est une grosse bourde qui va être difficiles à rattraper. (oui, il reste aussi la "solution" (bâtarde ?) d'essayer de s'acoquiner avec Bouygues...)

  3. 5% = 2 500 000 clients 20% = 10 000 000 clients et la marmotte, elle met toujours le chocolat dans le papier d'alu ?? sans licence 3G ni réseau propre, ca va etre dur dur pour XN... la téléphonie mobile en WiMax ?? c'est beau de réver, mais mon fils aura son permis de conduire (dans 17ans NDLR) que Free n'aura pas 20% des parts de la téléphonie mobile en France

  4. kisskool a écrit :
    5% = 2 500 000 clients 20% = 10 000 000 clients et la marmotte, elle met toujours le chocolat dans le papier d'alu ?? sans licence 3G ni réseau propre, ca va etre dur dur pour XN... la téléphonie mobile en WiMax ??
    C'est pour ça qu'il est indiqué dans l'article "s'il parvenait à se lancer comme opérateur" :rolleyes:
    kisskool a écrit :
    c'est beau de réver, mais mon fils aura son permis de conduire (dans 17ans NDLR) que Free n'aura pas 20% des parts de la téléphonie mobile en France
    Qu'est ce que tu peux en dire sans connaître les offres qui seront proposées?

  5. Je rejoins b. Les opérateurs de téléphonie mobile se paient notre tête depuis trop longtemps en se mettant d'accord officieusement sur des tarifs prohibitifs (Cf: prix observées à l'étranger dans les pays en voie de développement (D'ailleurs ce terme est-il toujours d'actualité)). Je ne suis pas trop d'accord avec silver84000. Il existe un marché très porteur que tous les opérateurs ont depuis trop longtemps ignoré, c'est les zones où l'ADSL fonctionnent mal ou pas. La téléphonie mobile n'est qu'un seul des aspects du WiMAX. En espérant bien sur que le WiMAX tiennent ses promesses. Ça serait sympa d'arrêter de penser que Paris est la seule zone de développement possible.

  6. kisskool a écrit :
    5% = 2 500 000 clients 20% = 10 000 000 clients et la marmotte, elle met toujours le chocolat dans le papier d'alu ?? sans licence 3G ni réseau propre, ca va etre dur dur pour XN... la téléphonie mobile en WiMax ?? c'est beau de réver, mais mon fils aura son permis de conduire (dans 17ans NDLR) que Free n'aura pas 20% des parts de la téléphonie mobile en France
    Il y a 50 000 000 de clients en téléphonie mobile en France ?? Ca m'étonnerait...

  7. Wally a écrit :
    5% = 2 500 000 clients 20% = 10 000 000 clients et la marmotte, elle met toujours le chocolat dans le papier d'alu ?? sans licence 3G ni réseau propre, ca va etre dur dur pour XN... la téléphonie mobile en WiMax ?? c'est beau de réver, mais mon fils aura son permis de conduire (dans 17ans NDLR) que Free n'aura pas 20% des parts de la téléphonie mobile en France
    Il y a 50 000 000 de clients en téléphonie mobile en France ?? Ca m'étonnerait...
    http://www.afom.fr/v4/STATIC/documents/faits-et-chiffres-2007.pdf

  8. Le WIMAX fait causer pas mal de monde ;) MAIS : = Les règles établies par l'ARCEP ne permettent quasiment pas de l'utiliser pour en faire un réseau de tél. mobile. (C'est bien dommage, mais protections "obliges"..) = Free/WIMAX ne semble pas avoir choisis de suivre le ténor des puces dédiés : Intel. Alors, si vous voulez rêver sur le sujet... :)

  9. pterrano a écrit :
    Je rejoins b. Les opérateurs de téléphonie mobile se paient notre tête depuis trop longtemps en se mettant d'accord officieusement sur des tarifs prohibitifs (Cf: prix observées à l'étranger dans les pays en voie de développement (D'ailleurs ce terme est-il toujours d'actualité)).
    En même temps, si les consommateurs ne se jeter pas sur les dernières nouveautés pour être "top high tech" sans se soucier du prix, peut être que les opérateurs (et toutes les sociétés commerciales, tout secteurs confondus) ne dicteraient pas leur conditions. Quand les consommateurs auront compris qu'ils ont le pouvoir de décider pour peu qu'ils se donnent la peine de réfléchir 2 minutes, alors les grosses sociétés ne nous considèreront plus comme des CONsommateurs, mais comme des Consommateurs. En attendant, ils ont raisons de continuer puisque à part se plaindre, personne n'agit.

  10. Réagir sur le forum