Appels mobiles via SIP : «pas au premier jour»

49

La révolution reportée à 2012 ?

Xavier Niel a confié au site Low Cost Mobile que les appels vers les mobiles de l’offre Freebox Révolution ne seraient pas disponibles via le compte SIP « dès le premier jour des livraisons ».

Contacté par nos soins, le directeur général délégué à la stratégie d’Iliad nous a confimé que cette possibilité ne serait « pas [offerte]au premier jour, pour éviter la fraude ».

La téléphonie SIP permet de passer des appels via son compte Freebox depuis n’importe quel accès internet. Il suffit de disposer d’un logiciel adapté. La perspective de pouvoir passer des appels vers les mobiles par ce biais intéressait de nombreux freenautes. Il aurait ainsi été possible de l’utiliser en mobilité, sur un smartphone connecté à FreeWifi, par exemple.

Il faudra donc se contenter au départ de la possibilité d’appeler les mobiles depuis son domicile, à l’image des pays inclus dans le fofait Freebox.

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

Source : Low Cost Mobile

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

49 commentaires

  1. ----> Pas de migration pour le Multi-TV au premier jour ----> Pas de SIP vers les mobiles au premier jour ----> Pas de changement d'interface pour TV Perso et Freebox Replay au premier jour :o:O

  2. Pareil, je déchante... j'ai pris cette migration entre autres pour les appels vers les portables illimités, qui me seront ultra utiles lors de mes déplacements à l'étranger... Vivement le second jour, que tout ça puisse être activé!

  3. C'est n'importe quoi ! Si il y a fraude il y a suspension du compte non ? je comprend pas ... surtout qu'on nous l'avait pas dit a l'ouverture des migrations mais seulement maintenant . Je signale au passage que l'article du site écrit précisément : ''Free ne permettra pas d'appeler en illimité vers les mobiles depuis un compte SIP dès le premier jour des livraisons des Freebox Revolution et même par la suite''

  4. Si je comprends bien aujourd'hui c'est possible d'appeler les mobiles depuis le SIP en payant et demain ça ne sera plus du tout possible d'appeler les mobiles depuis le SIP ?

  5. C'était à prévoir... Ça aurait bien fait ch*** la concurrence, mais aussi coûté sacrément cher à Free, si tout le monde se met à SIPer avec son mobile ! Par contre, le bridage vers l'étranger est déjà moins compréhensible.

  6. lumio a écrit :
    C'est n'importe quoi ! Si il y a fraude il y a suspension du compte non ? je comprend pas ... surtout qu'on nous l'avait pas dit a l'ouverture des migrations mais seulement maintenant . Je signale au passage que l'article du site écrit précisément : ''Free ne permettra pas d'appeler en illimité vers les mobiles depuis un compte SIP dès le premier jour des livraisons des Freebox Revolution et même par la suite''
    Freenews a écrit :
    Contacté par nos soins, le {directeur général délégué à la stratégie d'Iliad} nous a confimé que cette possibilité ne serait «~pas [offerte] au premier jour, pour éviter la fraude~».
    :D donc Freenews a contacté X.Niel qui infirme en parti les propos rapporté par low cost mobile ... en effet "pas offerte au premier jour" sous entend que, un jour ce sera dispo. Sinon la réponse aurait été non cela ne sera pas dispo. Après on y porte le crédit que l'on veut bien :)

  7. Vous comprenais rien dut tout l'astuce et facile pour utilisé les appels illimité de sont portable à tout les autre portables de France et de Navarre il suffis d'installé le sip standard de free ou autre powervoip et apres appelé sont numéro fix géographique ou le n° de la passerelle derrière ce numéro fix vous installé une passerelle fix gsm et quand vous appelé votre fix la passerelle décroche et vous donne la tonalité et la vous accéder à la box avec appel illimité et bingo ..

  8. Sans jouer l'avocat du diable, je trouve que cette discussion reflète bien le râleur français. Franchement, 6 euros pour téléphoner en illimité sur les portables tous opérateurs, cherchez bien, c'est imbattable. Cela me rappelle en 2002 (je crois) quand j'ai pris free alors que j'avais une raie bleue à FT pour 512mo à 45 euros. Au départ, je croyais que c'était une arnaque. Mais non, ils ont cassé le marché, qui a d'ailleurs mis longtemps à se réveiller. Et là ils recommencent enfin, et c'est de bonne augure pour leur réseau 4g futur.

  9. Réagir sur le forum