Xavier Niel, furieux contre France 2 qui dévoile des détails de sa vie privée

11

Xavier Niel, fondateur de Free, est furieux contre le reportage diffusé lors de l’émission Complément d’enquête, le 21 novembre 2013 sur France 2.

à l’origine de la colère de Niel, point de différence de point de vue sur la façon dont son portrait a été brossé, mais bien un problème de vie privée. Dans une lettre de son avocat Richard Malka, adressée au président de France Télévisions Rémy Pfimlin, le principal intéressé se plaint de la présence, dans le reportage, d’une « photographie privée, le représentant dans un cadre privée, image personnelle dont il n’a jamais autorisé la diffusion ».

De même, et c’est probablement plus gênant, l’émission aurait malencontreusement divulgué « son adresse personnelle, la caméra effectuant un zoom sur un document présenté à l’écran ».

L’avocat remarque dans sa missive que le reportage en question a hélas été « massivement relayé sur Internet ». En effet, c’est dans la même émission que Xavier Niel, également invité sur le plateau de Benoît Duquesne, annonçait son intention de diviser à nouveau les tarifs par deux sur la 4G

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. NAN ?!
    Permettez moi d'être mort de rire mais …
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel
    Dans la partie divers ses adresses actuelle et future sont clairement précisées  … se basant sur un article du Figaro de juillet 2013 (vieux de 4/5 mois donc).
    Pas de lettre contre le figaro ni de demande au près de wikipedia pour supprimer l'info?
    Autant la photo privé je ne dis pas; mais l'adresse c'est deux poids deux mesures.

  2. Tout à fait d'accord avec Lennart. dans le même ordre d'idée, tout le monde ou presque est dans l'annuaire, c'est pas pour ça qu'on trouverait normal qu'on divulge l'adresse et le numéro de téléphone de quiconque en public.

  3. Quand même, Xavier Niel n'aurait-il pas un peu honte de vivre dans un ghetto d'ultra riches ? Et en plus faut pas que cela se sache trop. Dur dur la vie. 
    Ah le grand rêve : que les journalistes ne posent que des gentilles questions qui ne fâchent pas. Surtout il faut laisser tranquille les grandes fortunes.

  4. Réagir sur le forum