Xavier Niel dément vouloir racheter Bouygues… Construction

15

En marge de la visite de la Halle Freyssinet (Paris), qu’il doit racheter pour en faire le plus grand incubateur de start-ups au monde, Xavier Niel a été interpellé par les journalistes sur les rumeurs de rachat de Bouygues Telecom par Free.

Le fondateur de Free n’a ni confirmé, ni démenti les rumeurs, préférant botter en touche… avec humour : « j’ai entendu des rumeurs ici ou là, je tiens à le dire, c’est faux : je n’ai aucun projet de rachat de Bouygues Construction dans le cadre des travaux de la Halle Freyssinet ! »

Plus sérieusement, il s’est déclaré « déçu » que SFR ait échappé à Bouygues pour atterrir dans le giron d’Altice-Numericable. « La meilleure offre était celle de Bouygues. Je continue de penser que celle de Numericable est exécrable », a-t-il déclaré. Rappelons que si le dossier de Bouygues était sorti gagnant de l’appel d’offres de Vivendi, Free aurait pu racheter l’intégralité du réseau mobile de Bouygues Telecom

S’il ne s’exprimera définitivement pas sur son intérêt — ou non — pour Bouygues Telecom, il tiendra tout de même à relativiser l’impact de l’issue du rachat de SFR pour Free Mobile : « nous allons continuer à déployer notre réseau, à tenir nos obligations de couverture », conclut-il simplement.

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

15 commentaires

  1. Bonjour,
    Xavier Niel ne dévoilera jamais ses projets rééls, encore moins s'il s'agit d'en cours en négociations sans doutes? Ah les problèmes  de gros sous! Par contre à titre personnel j'aimerais que Free à qui je fais confiance depuis pres de neuf ans pour trouver une solution aux problèmes dus a l'utilisation du cuivre antique de l' opérateur historique  pour l'adsl qui n'en peut plus. Il est dommage de sacrifier le performances de la V6 dite "Révolution" avec un débit asthmatique, et l'ennui c'est que ça dure alors qu'il existe une solution "fibre"assez performante mais ailleurs.
    Merci monsieur Niel de penser un tout petit peu à vos fidèles clients
    Bien cordialement du grand Nord
    BR

  2. Si la 4G arrive à la moitié des performances annoncées et qu'on peut l'attraper chez soi, avec ces box 3G/4G chinoises pas chères, on pourra virer son modem géant mais vide de son salon et Orange se faire des jolis colliers avec ses ultra chers fils de cuivre.  Voilà qui est intéressant pour ceux qui ne s'intéressent pas au jeu à la TV et à la VOD (clients fibre) et qui payent 36€ mois pour une simple connexion internet. Nos voisins européens ont échappé à ces box bidons françaises dessinées par Stark mais dont le wifi/n ne porte qu'à 8m. L'Arcep ne voit pas ou est le mal et pourquoi internet seul a disparu.

  3. salut
    on lui parle de télécoms, il nous répond ..Construction !  >:( :-\
    il botte "en touche", le Xavier --> ou plutôt : "vous êtes bien curieux..circulez, il n'y a rien à voir" !

  4. salut
    ce serait bien SI tu présentait*, avant, de nous balancer "ça" !
    - est-ce vrai ?
    - est-ce un troll ? (pour nous faire "saliver")
    * tu travaille chez qui...Free ?  :D

  5. Réagir sur le forum