Revue de presse

31

 

Régulièrement, les sites web d’actualité et les journaux ou magazines d’information traitent des sujets susceptibles d’intéresser la communauté des freenautes.

Une revue de presse quotidienne est déjà diffusée sur FreenewsTV (au début de « L’Actu Live », toutes les 30 minutes), sur le canal 98 de votre Freebox.


A l'abordage ! 

Un article des Echos compare Free à une horde de pirates. Leurs méthodes commerciales, leur politique tarifaire et les services développés ’maison’ font de la société un point noir dans la jungle des télécoms, habitée par de grandes sociétés déjà bien implantées…

L’article, qui n’hésite pas à aligner Free à Google, notamment, revient sur l’évolution de Free au fil des années, et sur leur probable avenir à long terme…

  • Lire l’article dans Les échos.


     20 minutes

    20 Minutes (15/02/2006), en page 19, publient un article intitulé « Les appels Free redeviennent gratuits », dans lequel on retrouve l’histoire des terminaison d’appels, la saisie de l’ARCEP par Free et France Telecom, etc…


    Google 

    Libération (15/02/2006) propose un dossier sur la censure opérée par Google en collaborration avec le gouvernement Chinois.


     France Telecom

    Les Echos Entreprises et Marchés (15/02/2006) proposent un article de 4 pages sur les objectifs de France Telecom pour les deux prochaines années.

    Introduction :

    Malgré un bénéfice net (part du groupe) de 5,7 milliards d’euros, inégalé depuis 1996, l’opérateur historique prévoit la suppression de 17.000 postes dans le monde, dont 16.000 en France, pour la période 2006-2008. Soit une baisse de 8 % de son effectif.

  • Partager

    A propos de l'auteur

    31 commentaires

    1. Très bon article, qui me conforte dans le soutien à notre cher opérateur. Marre des gros qui veulent tout, en négligant les consommateurs. A l'abordage Free, je suis de vos rameurs !

    2. Ca serait possible de ne pas poster tous les articles ayant le malheur de parler un peu de Free comme news, et le remplacer par une news "revue de presse" hebdomadaire ? Les journalistes sont rarement totalement informés et/ou objectifs, donc leurs articles n'ont qu'un intéret relatif pris individuellement.

    3. champrod a écrit :
      Très bon article, qui me conforte dans le soutien à notre cher opérateur. Marre des gros qui veulent tout, en négligant les consommateurs.
      Les petits qui veulent tout, en négligant les consommateurs, c'est pas toujours mieux : attention Free à ne pas perdre la barre :)

    4. remm a écrit :
      Ca serait possible de ne pas poster tous les articles ayant le malheur de parler un peu de Free comme news, et le remplacer par une news "revue de presse" hebdomadaire ? Les journalistes sont rarement totalement informés et/ou objectifs, donc leurs articles n'ont qu'un intéret relatif pris individuellement.
      http://pdf.20minutes.fr/journal/20060215_MAR.pdf (page 19)

    5. on comprend mieux pourquoi free tient absolument à garder le secret sur la boxHD etc. .et dans le meme temps à lancer des rumeurs comme armageddon : c'est pour diminuer le cout en marketing.lol en tout cas pour le leadership technologique, aucun opérateur a suivi le freeplayer et le multiposte : choix ou obligation ? va savoir (et c'est pour quand tf1 et m6 j'aimerais bien ne plus payer le cable et la chaine comédie c'est possible qu'on l'est ? ) et le wimax ça consiste en quoi ? qu'est-ce qu'il est possible de faire avec cette technologie ?

    6. Pas mal cet article. D'ailleurs on commence à sentir les limites de l'innovation Free et de ce que Free peut en tirer : les choses comme le Freeplayer et le multiposte n'ont pas la même importance qu'ont pu avoir la télévision et le téléphone. Si un concurrent se mettait à faire un forfait adsl avec même débit que Free avec télévision+téléphone gratuit tout ça entre 20 et 25 euros, ça me ferait mal de savoir que je paye 5 à 10 euros de plus tous les mois chez Free juste pour avoir le Freeplayer... Il leur reste encore une ou 2 innovations interessantes à venir je présume, on verra ce que ça donne. Mais effectivement ça a quand même tendance à se niveler au niveau de Free, Neuf, ... Quand Free sort un truc du genre multiposte que les autres n'ont pas, on a plus l'écart qu'il y avait entre avoir l'adsl et l'adsl+téléphone gratuit. Par contre à l'heure actuelle ce que je continue à aimer par dessus tout chez Free, c'est que mon forfait n'est pas gaché en pub couteuses. Je ne supporte pas l'argent foutu par les fenêtres de Alice,118218 par exemple par la quantité incroyable de pubs !! (Ou EDF pour ces pubs longues, belles et inutiles...)

    7. godot a écrit :
      Pas mal cet article. D'ailleurs on commence à sentir les limites de l'innovation Free et de ce que Free peut en tirer : les choses comme le Freeplayer et le multiposte n'ont pas la même importance qu'ont pu avoir la télévision et le téléphone. Si un concurrent se mettait à faire un forfait adsl avec même débit que Free avec télévision+téléphone gratuit tout ça entre 20 et 25 euros, ça me ferait mal de savoir que je paye 5 à 10 euros de plus tous les mois chez Free juste pour avoir le Freeplayer... Il leur reste encore une ou 2 innovations interessantes à venir je présume, on verra ce que ça donne. Mais effectivement ça a quand même tendance à se niveler au niveau de Free, Neuf, ... Quand Free sort un truc du genre multiposte que les autres n'ont pas, on a plus l'écart qu'il y avait entre avoir l'adsl et l'adsl+téléphone gratuit.
      oui mais il ne faut pas sous-estimer free . l'ecart dont tu parle va ré-augmenter (ça existe ça ?) avec la hd, le wimax(meme si je sais pas ce que c'est) et qui sait ... la Fibre Optique .

    8. cencorealex a écrit :
      et le wimax ça consiste en quoi ? qu'est-ce qu'il est possible de faire avec cette technologie ?
      Par exemple: Faire les mêmes choses que maintenant , internet, téléphone, TV mais sans passer par la ligne téléphonique de FranceTelecom

    9. Réagir sur le forum