Offre VOD de Free « acceptable » selon 60 millions…

30

Dans son numéro de janvier, le magazine 60 millions de consommateurs a testé les différents services de VOD via Internet.

Un comparatif intéressant entre les différents sites de vidéo à la demande. On trouve également l'essai des offres VOD des différents fournisseurs d'accès. 

La meilleure offre de VOD, à la rubrique fournisseurs d'accès, revient à Orange. Avec une ergonomie bien pensée et un catalogue très riche.

Free est jugée « acceptable », mais l'on ressent un « doit mieux faire ». Malgré le fait que le nombre de titres disponibles n'a pas été communiqué, le catalogue Free est « sans doute le plus riche ». Cela est du au fait du nombre de services disponibles : Free Home Vidéo, Canalplay, M6 Vidéo, TF1 Vision, Vodéo…

Les points faibles relevés : les différents catalogues ne sont pas intégrés de la même façon, pas de recherche possible sur l'ensemble des offres, pas de gestion de commande. Et surtout, des touches de la télécommande qui ont un comportement différent suivant la plateforme où l'on se trouve.

Source : magazine 60 millions de consommateurs – Janvier 2008

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

30 commentaires

  1. Salut a tous. :rolleyes: Effectivement, les points faibles de free, pour la VOD, sont toujours le manque de cohérence entre les différents systèmes de VOD et l'impossibilité de rechercher dans tous. Mais, acceptable, c'est dur quand même. :/ Moi en tout cas, je dirais que cette offre est bien malgrés quelques défauts. :D Et puis, si je me souviens bien, c'est la première a être sortie avec le canalplay. :) Bonne journée

  2. Magnum PI a écrit :
    Il n'y a pas une offre de VOD sur free mais plusieurs. Si elles sont jugées comme telles beaucoup de reproches n'ont plus lieu d'être.
    Je suis du même avis :cool:

  3. J'ai testé la VOD et la télé IP de téléfonica (espagne) et vraiment ils ont au moins 3 ans de retard sur ce que fait free, donc quand même ça reste dans le top. La comparaison avec Orange sur ce type de service est un peu biaisée vu qu'Orange est au moins 50% plus cher que free. Donc les marges bénéficiaires ne sont pas les mêmes et ils peuvent négocier des exclusivités que les autres FAI ne peuvent pas se payer (exclusivités d'ailleurs souvent scandaleuses lorsqu'elles sont coproduites sur de l'argent public). Les régulateurs devraient d'ailleurs bien se pencher sur la question de la régulation de ces offres qui souvent sont faites au détriment d'une bonne concurrence.

  4. oxyd a écrit :
    La VOD de Free: une VOD de Geeks fait pour des Geeks.
    wow... c'est sûr que mes voisins et parents sont de gros geeks. Il faut savoir cliquer sur le nom d'un film, entrer son code parental, whoua. Après bien sûr, Canalplay est super mal foutu, là où Vodeo est très pratique ; les services sont indépendants, et c'est pas plus mal.

  5. Vu que sur la freebox chaque plateforme VOD est controlé entierement ( contenu, tarif, design plateforme, ... ) par l'éditeur et non Free, ce n'est pas évident à uniformiser ...

  6. oxyd a écrit :
    essaie de changer souvent d'offre VOD avec une blonde à la maison ! ;-> On en reparle après..
    on peut donc en reparler dès maintenant ;) Sérieusement... Free a ses défauts... mais vouloir en trouver là où il n'y en a pas, c'est un comble. Les offres de VOD de Free sont quand même plutôt bonnes. Et encore une fois, si ce n'est pas uniformisé, c'est bien un avantage et non un défaut ; on a vu des cas de concurrence où les bouquets baissaient le prix de films, par exemple... et puis niveau choix, ergonomie, etc., l'utilisateur aura tendance à privilégier l'offre la plus pratique, poussant les autres à faire mieux. De vrais reproches que l'on pourrait faire à la VOD sur Freebox ? Il manque encore quelques offres, comme Arte VOD ou France Télévisions VOD (bien que pour cette dernière ça sera compliqué en raison de l'exclusivité signée avec Orange).

  7. Réagir sur le forum