myCANAL récupère le replay de MyTF1

0

Le service en ligne myCANAL récupère finalement les programmes en replay du groupe TF1, plusieurs mois après la fin du feuilleton ayant opposé TF1 aux diffuseurs.

Alors que les téléspectateurs n’y croyaient plus vraiment, le groupe TF1 et le groupe CANAL+ ont annoncé dans un communiqué être parvenus à un nouvel accord. Celui-ci permet à myCANAL et Canal à la demande de récupérer les services de replay des chaînes gratuites du groupe TF1 : TF1, TMC, TFX et TF1 Séries Films.

Depuis le mois de mars, CANAL+ s’appuyait sur une décision du CSA pour continuer à diffuser les chaînes TF1 en direct sur ses bouquets, en l’absence d’accord officiel. Une décision qui a rendu le groupe TF1 furieux, au point que celui-ci a intenté une action en justice contre Canal+ pour « contrefaçon »

Tout est bi€n qui finit bi€n

Comme toujours dans le merveilleux monde du business, tout se finit dans la bonne humeur sonnante et trébuchante. Le groupe CANAL annonce sa réconciliation avec TF1, via la signature d’un accord ; la teneur n’en est pas pleinement précisée, mais on imagine que celui-ci couvre la période de diffusion « illégitime » et vient mettre fin au contentieux en cours.

Cet accord se traduit immédiatement par le retour du replay sur les chaînes TF1, mais aussi du start-over, sur myCANAL. S’ensuivront l’arrivée du canal événementiel TF1 UHD (4K), « dans les mois à venir », ainsi que du téléchargement temporaire et de la disponibilité en avant-première de la diffusion TV pour certains contenus.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum