M6 était candidate au rachat de Numéro 23

0

Il y a quelques jours, TF1, Canal+ et M6 se dressaient d’une seule voix contre le rachat de Numéro 23 par NextRadioTV, une « fraude caractérisée » selon eux.

Dans cette prose virulente, les trois chaînes dénonçaient l’opération de spéculation dont a fait preuve Pascal Houzelot, fondateur de Numéro 23. En obtenant un canal TNT HD gratuitement auprès du CSA, puis en le revendant pour quelques 88,3 millions d’euros au groupe NextRadioTV à peine 30 mois plus tard, l’homme d’affaires réalise effectivement une belle plus-value grâce aux fréquences publiques.

Mais selon Le Canard Enchaîné, les intentions des principaux plaignants ne sont pas les plus pures. En effet, le journal a mis la main sur une lettre confidentielle de décembre 2014 dans laquelle on apprend que le groupe M6 s’était, lui aussi, montré intéressé par une reprise de Numéro 23. La chaîne qui appelle aujourd’hui le CSA à « empêcher la réalisation de l’opération » de vente à NextRadioTV ne serait finalement qu’un candidat malheureux au rachat, qu’elle cherche aujourd’hui à bloquer par tous les moyens. Ironie…

Source : Le Canard Enchaîné

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum