La 5G ne serait pas plus nocive que la 4G selon la FCC

0

C’est l’avis de la Commission Fédérale des Communications Américaine qui tranche sur ce sujet houleux et maintes fois remis en avant depuis la création de la 5G.

Quel est l’impact réel sur la santé de la 5G ?

 Nous estimons qu’il est approprié de maintenir les limites de radiofréquences actuelles, qui sont parmi les plus strictes au monde pour les téléphones cellulaires. Les preuves scientifiques disponibles à ce jour n’appuient pas les effets nocifs sur la santé humaine dus à des expositions aux limites actuelles ou inférieures à celles-ci.  

Commission Fédérale des Communications Américaine (Source : Presse Citron)

Alors que la 5G débarque en France, de nombreuses questions notamment sur la santé ont été évoquées. Ce à quoi la FCC a répondu qu’il n’existe pas de preuves de la dangerosité des ondes émises par ce type de réseau.

Du côté français, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) soutient également que les mobiles 5G ne vont pas présenter plus de risques que la 4G actuelle. D’autres pays européens, quant à eux, continuent à étudier sa dangerosité.

D’après les consignes de l’Europe, au moins une ville devra être couverte par la 5G en France pour 2020. Un déploiement est d’ores et déjà prévu à compter de l’an prochain dans les grands centres urbains.
Retrouvez le calendrier du déploiement de la 5G en France ici.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum