La 5G est adoptée par l’UE pour les connectivités des voitures

0

A l’heure des véhicules autonomes et connectés, la question du standard de connectivité s’est posée avec une guerre entre le Wifi et la 5G. C’est finalement le second qui l’a emporté puisque 21 pays de l’Union Européenne sur 28 ont voté pour la 5G.

La 5G constitue-t-elle la connectivité du futur ?

Même si le réseau 5G n’existe pas encore en France, il a remporté la bataille des connexions de voiture. Ce qui a séduit ce sont les possibilités infinies auxquelles elle donne accès.

La 5G va t-elle envahir notre maison ? Il semble que non pour le moment puisque la plupart des objets connectés dont nous disposons dans notre intérieur sont directement reliés à notre box Wifi.

Le Wifi peut-il disparaître ?

Si tel est le cas, ce n’est pas encore pour tout de suite ! En effet, cette solution internet reste la plus plébiscitée en France selon divers sondages.

Le Wifi présente aussi l’avantage d’être beaucoup plus fiable que le réseau téléphonique et qui procure un accès Internet homogène. Les entreprises ayant des besoins sur-mesure préfèreront également se fier à une connexion Wifi plutôt que la 5G.

Toutefois, la disparition du Wifi reste envisageable. Il serait alors remplacé par le Lifi, qui fonctionne à l’énergie solaire. Il dispose des avantages du Wifi avec des performances supérieures, qui plus seront visibles pour les professionnels que les particuliers.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum