Jeux en ligne : les opérateurs condamnés à bloquer FiveDimes

0

L’Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) remporte une deuxième victoire face aux sites non autorisés : après avoir obtenu de la justice le blocage d’un premier site (StanJames) en août dernier, le tribunal de grande instance de Paris lui donne à nouveau raison en ordonnant le blocage d’un site de paris sportifs, FiveDimes

FiveDimes, hébergé au Costa-Rica, avait été la cible des reproches de l’Arjel en début d’année pour proposer des jeux et paris en ligne à destination du public français, sans l’agrément nécessaire. Conformément à la procédure habituelle, en l’absence de réponse du site, l’Arjel a assigné les principaux opérateurs en justice, au mois de janvier.

La nouvelle vient de tomber : Numericable, Orange, France Telecom, SFR, Free, Bouygues Telecom, Darty Telecom et Auchan Telecom ont tous été condamnés, sans grande surprise, à bloquer l’accès au site FiveDimes sous 15 jours.

Jusqu’à maintenant, les opérateurs ont refusé de se plier au blocage de site sur demande de l’Arjel sans l’intervention d’un tribunal. C’est pourquoi l’Arjel continue à porter ses demandes de blocage en justice, comme en témoigne une nouvelle plainte déposée il y a une semaine à l’encontre de trois autres sites potentiellement illégaux…

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les noms de domaine Fivedimes.com et 5dimes.com sont toujours joignables depuis une connexion Free.

Source : La Tribune

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.