Concurrence : Google écope d’une amende de 2,4 milliards d’euros

1

La Commission européenne a prononcé une sanction sans précédent à l’encontre de Google : une amende de 2,42 milliards d’euros pour non-respect des règles concurrentielles.

Bruxelles reproche à la firme américaine d’avoir volontairement modifié les résultats de son moteur de recherche, afin d’y mettre en avant son comparateur de prix Google Shopping — au détriment des services concurrents. Un véritable « abus de position dominante » pour la commission, qui rappelle que Google dispose d’une part de marché supérieure à 90% dans la quasi-totalité des pays de l’Union.

Une amende record, Google fera appel

2,42 milliards : c’est le montant de l’amende, la plus grosse jamais prononcée à ce jour par la Commission pour abus de position dominante. Elle bat ainsi le précédent record, détenu par Intel, avec 1,06 milliard d’euros (en 2009). Son montant a été calculé sur les revenus estimés du service Google Shopping, dans 13 pays européens.

Ayant pris acte de la décision, Google a annoncé son intention de faire appel.

via BFM Business

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Google mérite cette amandes, Google est tellement dominant en Europe (il est utilisé par environ 95 pour cent des clients), il a le devoir de traiter équitablement ses concurrents.

  2. Réagir sur le forum