BFM interroge Xavier Niel

0

Le fondateur de Free, Xavier Niel était l’invité de la radio BFM Business le samedi 1er juin. Une émission spéciale pour les dix ans de « L’atelier Numerique ».

BFM célèbre les dix ans de l’Atelier Numerique. Invité « fil rouge », Xavier Niel parle des dix années passées et à venir dans le monde des nouvelles technologies et de l’Internet.

Qu’est ce qui a marqué les dix ans écoulées ? D’après Xavier Niel, nous sommes passés de quelque chose de non permanent à permanent. En dix ans, l’accès Internet a évolué de l’ADSL vers le mobile. Nous sommes ainsi connectés en permanence à Internet, n’importe où.

Xavier Niel s’exprime également sur un repositionnement de l’ouest vers l’est dans la fabrication de produits hi-tech qui nous viennent à présent d’Asie. Autre évolution, l’interface qui prédomine aujourd’hui dans l’élaboration d’un produit. Il suffit de regarder la Freebox V1 face à la V6 pour s’en convaincre.

Pour les dix prochaines années, le fondateur de Free voit l’émergence des objets connectés allant de pair avec l’IPV6.
Concernant la fibre, Xavier Niel pense que le déploiement prendra une génération. il reste donc encore 15 à 17 ans pour connecter l’Hexagone et l’Europe entière.

Un point sur l’imprimante 3D. Xavier Niel s’avoue friand de cette technologie. Il est notamment actionnaire de sociétés d’imprimantes 3D vendues à des prix abordables aux US. L’imprimante se démocratise et l’on pourra voir l’impression dans des domaines aussi incroyables que l’alimentaire ou encore le textile.

Voir la page de l’émission : www.bfmtv.com/emission/atelier-numerique/

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum