Apple dément vouloir devenir opérateur mobile

3

Apple ne souhaite pas devenir un MVNO (opérateur mobile virtuel), contrairement à ce qu’affirmaient certaines rumeurs récentes.

Lundi, Business Insider mettait le feu aux poudres en publiant un article intitulé : « Apple en discussions pour lancer son propre réseau virtuel aux US et en Europe ». Citant des sources « proches d’Apple », le journal affirmait qu’Apple était déjà en contact avec un certain nombre d’opérateurs afin de devenir MVNO, et ainsi facturer directement ses services mobiles à ses utilisateurs. Il s’agirait toutefois d’un projet à long terme, puisque le journaliste estime qu’il faudrait « au moins cinq ans » à Apple pour se lancer totalement sur ce marché.

En utilisant son propre format de carte SIM intégré sur l’iPad Mini 3 et l’iPad Air 2, en 2014, Apple avait déjà contribué à alimenter une telle rumeur. Son grand rival Google lui a déjà emboîté le pas, avec Project Fi.

Toutefois, Apple a apporté un démenti cinglant à l’information. La firme de Cupertino a fait savoir à la chaîne économique CNBC qu’elle ne prévoyait pas de lancer son propre service en tant que MVNO et qu’elle n’est pas en discussions avec les opérateurs à ce sujet.

Alors, que faut-il en retenir ? Business Insider maintient sa version, et ne manque pas d’arguments. Le journal rapporte qu’un service en cours de test chez Apple, baptisé « iCloud Voicemail », permettrait de retranscrire automatiquement les messages vocaux reçus, via Siri. Mais pour cela, Apple a besoin d’accéder à la boîte vocale de l’abonné, localisée chez son opérateur. Ce qui ne lui poserait pas de problème, s’il devenait MVNO… CQFD ?

via Business Insider

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Ce que ne dément pas apple est qu'il va proposer avec le 6S une puce qui se connecte au réseau du meilleur opérateur en fonction de l'endroit ou se trouve le propriétaire de l'iPhone.
    Aie Free

  2. C'est dommage car déjà avec l'absence de protection de nos données personnelles avec ios (et android...), en devenant MVNO la boucle était bouclée.

  3. Réagir sur le forum