Netflix change son système de classement du Top 10

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Poussée par l’agitation générée par le blocage des comptes partagés d’une manière assez large en Europe, Netflix a annoncé ces dernières heures la mise en place d’un nouveau système de classification du top 10 des films les plus regardés et des émissions qui deviennent ainsi plus objectives et proportionnées.

Si jusqu’à présent le service de streaming composait les classements en fonction du temps de visionnage global, Netflix calcule désormais le top 10 en divisant le temps de visionnage global par la durée totale du contenu.

Par exemple, si l’on considère le film Tyler Rake 2 (Extraction 2) sorti le 16 juin dernier, qui totalisait 88,38 millions d’heures, ces dernières sont divisées par la durée totale du film, égale à 122 minutes, dont le résultat compte pour le top 10 des films les plus regardés par rapport aux.

Comme on peut le deviner, la principale raison de ce changement mis en œuvre par Netflix réside dans le fait qu’un tel système de classification ne profite pas à un contenu plus long, qui pour des raisons évidentes a fini par totaliser des temps de visionnage plus longs pour la même part ; mais cette nouveauté est également utile pour comparer l’impact relatif des films et des séries, au-delà des niveaux de fidélité qu’ils peuvent atteindre.

C’est un changement qui a déjà été testé ces derniers mois, maintenant officialisé avec une autre nouveauté qui prolonge le temps d’évaluation des films et des émissions de 28 à 91 jours, utile par exemple dans le cas où un contenu prend plus de temps à se diffuser et à atteindre un certain nombre de vues utiles pour entrer dans les charts Netflix. Il y a déjà une première conséquence de ce changement: le dépassement mercredi de Stranger Things 4 en tant que série anglophone la plus populaire de Netflix.

Malheureusement, il n’y a toujours pas de nouvelles liées à une plus grande transparence de ces données, par exemple sur le nombre de téléspectateurs ayant regardé un film ou une série du début à la fin, des informations très utiles tant pour les utilisateurs de Netflix que pour les annonceurs, considérant que ce serait l’une des métriques les plus concrètes pour évaluer la bonté et la réception réelle d’un titre.

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