Le déploiement FTTH s’est emballé au deuxième trimestre 2021

0

L’ARCEP a publié, il y a quelques jours de cela, son dernier observatoire du Très Haut Débit Fixe, pour le deuxième trimestre de l’année en cours ; résultats marqués pas la croissance particulièrement importante des souscriptions d’abonnements FTTH et notamment depuis le début de l’année 2020.

Au 30 juin 2021, le nombre d’abonnements FTTH pouvait en effet être évalué à 12,4 millions ,soit 75 % du nombre total des abonnements à très haut débit, marquant ainsi une progression de 4,1 millions sur un an dont 1 million d’abonnements supplémentaires au cours du seul 2e trimestre.

Le très haut débit (débit maximum descendant supérieur ou égal à 30 Mbps) de son côté, totalise 16,6 millions d’abonnements, ce qui représente 54 % de l’ensemble des abonnements Internet et 40 % pour le FTTH.

Pour le deuxième trimestre, un totale de 1,5 million de locaux supplémentaires éligibles au FTTH ont été raccordés dont 850 000 dans les zones d’initiative publique, contre 550 000 sur les réseaux d’initiative privée en net ralentissement depuis plusieurs mois maintenant.

Source ARCEP

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire