Thomas Reynaud annonce une « nouvelle innovation sur l’ADSL »

0

Le teasing s’intensifie

Thomas Reynaud, directeur financier d’Iliad, a réagi sur BFM Radio aux résultats du groupe, en termes financiers mais également de recrutements. Il confirme également l’arrivée d’une « nouvelle innovation autour de l’ADSL » chez Free dans les prochains mois.

Sans langue de bois et dans une ambiance décontractée, Thomas Reynaud a livré une interview particulièrement informative dans l’émission Good Morning Business de ce matin.

Il y réagit aux sujets les plus sensibles, notamment l’augmentation possible des taxes sur le triple play : il refuse alors de dire clairement si, oui ou non, cela pourrait se répercuter sur l’abonné et mettre fin au tarif unique de 29,99 € par mois.

Il s’exprime également sur le taux de recrutement inquiétant du groupe, qui fait de Free le “dernier de la classe” sur le marché de l’ADSL :

« Tous les matins, lorsqu’on arrive au boulot, la première chose qu’on regarde, ce sont les recrutements de la veille. C’est le sujet numéro 1 pour nous. Ce que l’on constate depuis un an, c’est qu’il y a une intensification de la concurrence sur notre secteur, l’ADSL, avec l’arrivée de nouveaux acteurs, notamment Bouygues Telecom… pour Free, on maintient notre part de marché — c’est vrai que chaque année, on grappillait 1 point de part de marché à nos concurrents, cette année on maintient notre part de marché.

[…] Ce qui est important pour nous, c’est qu’aujourd’hui on est dans un foyer sur 5 avec notre boîtier, on a 4,5 millions d’abonnés à notre offre

[…] On est vraiment le numéro 2 ex-æquo avec un autre opérateur alternatif (ndlr : SFR) »

Concernant Free Mobile, en référence aux durées d’engagement imposées aux clients mobiles, il annonce ironiquement aux auditeurs de BFM : « ne vous verrouillez pas au-delà de 2012 ! ». Et indique que le quadruple play est une piste envisageable pour le FAI, même s’il ne s’agit actuellement pas du « standard du marché ».

Il y annonce enfin « une nouvelle innovation autour de l’ADSL » (pas nécessairement une nouvelle box), logiquement avant la fin de l’année (« en 2010 »), dont l’ampleur serait comparable au lancement du triple play ou encore de la Freebox HD.

Ecoutez


ou téléchargez le fichier MP3

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.