Talk, talk arrive en France

16

 

A l’heure des MVNO, ces opérateurs mobiles dits ’virtuels’ qui louent les infrastructures des opérateurs existants (Orange, SFR, Bouygues), de nouvelles similitudes entre le monde du mobile et les services de télécommunications résidentielles font leur apparition…

Déjà, nous attendons les Dartybox et SFRbox, annoncées par les sociétés éponymes sur les infrastructures respectives de Completel et N9uf-Cegetel…

A peine a-t-on le dos tourné, qu’un nouvel acteur, PhoneHouse, décide d’entrer en scène, orchestré par le réseau de Telecom Italia…

En effet, la société va lancer en septembre prochain une offre internet Haut-Débit, sous le nom de Talk, Talk (comme au Royaume-Uni).

Tout comme Darty, PhoneHouse base sa force de frappe sur ses 226 magasins répandus dans toute la France. Autre projet : devenir le quatrième opérateur mobile Français (et premier MVNO), derrière Orange, SFR et Bouygues…

A l’heure où ses pionniers mettent la clé sous la porte (AOL, Tele2…), il semble que l’univers des fournisseurs d’accès n’a pas fini de nous surprendre, accueillant chaque année de nouveaux acteurs ambitieux 😉

Source : AFP

Partager

A propos de l'auteur

16 commentaires

  1. Dams a écrit :
    But I say no no, no no no no no Faut voir ce que ça donne, si ça pouvait être un FAI aussi agressif que Free... :-)
    T'as un no en trop, non ? :lol:

  2. Spiderman a écrit :
    But I say no no, no no no no no Faut voir ce que ça donne, si ça pouvait être un FAI aussi agressif que Free... :-)
    T'as un no en trop, non ? :lol:
    Y'en a jamais assez pour se débarrasser d'Alice

  3. bah tout le monde veut se lancer les offres triplay ou quadruplay: web, tv, voip,gsm. c est vrai , ces nouveaux fai vont attirer peu de monde . mais l objectif est de fideliser le client a long terme en offrant un bouquet de services variés sur une seule facture, plus simple pour le client. tout comme free avec tv, tnt, web,phone, voip,vod, wifi , jeux, software (antivirus, firewall) , gsm bientot,page perso , e-commerce et autres services accessible sur son compte utilisateur. enfin bref, de nombreux mariages mobile-FAI vont se realiser . ca aura au moins l avantage d eclaircir cette jungle marketing

  4. dans un même temps pour quelle qualité? Un FAI s'appuyant sur un réseau existant, ça ressemble à de la collecte IPADSL tout ça. Déjà vu et on voit les résultats. Il est forcément impossible de revendre à un opérateur les mêmes services que ceux proposés par le détenteur du réseau. C'est pour cela que FT revend aux FAI de l'IPADSL "bridé" et que alice revendra un accès à phone house avec des services en moins.

  5. Réagir sur le forum