Online.net lance C14, un service d’archivage à prix mini

0

Online.net, la filiale d’hébergement du groupe Iliad, a mis sur pied C14, un système d’hébergement dans le cloud à tout petit prix.

C14 repose sur un concept original : il permet d’archiver vos données de façon durable, « pour des dizaines d’années », via un hébergement chiffré, répliqué, et stocké dans l’abri anti-atomique d’Online, dans le 15è arrondissement de Paris.

Le principe est simple : créez une archive, ou « coffre-fort », contenant les données que vous souhaitez archiver. Une fois stockée et archivée, la sauvegarde sera facturée 0,002 € HT par Go, chaque mois. Chaque accès à votre archive (archivage, désarchivage) sera facturé 0,01 € HT/Go. Le principe convient donc essentiellement aux archives volumineuses, auxquelles le propriétaire n’aura pas besoin d’accéder ou de modifier souvent.

Online propose son service réputé fiable « à 99,999999999% sur une période de 3 à 6 années », via un système de stockage magnétique (voire plus, dans le cadre de l’offre « Entreprise »). La pérennité des données est, en outre, garantie par contrat : un dédommagement est prévu en cas de perte.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum