Online (groupe Iliad) met la main sur un abri anti-atomique

5

En prévision de la prochaine bombe de Free ?

Online, la société d’Iliad consacrée à l’hébergement, vient de faire l’acquisition d’un abri anti-atomique situé dans le 15ème arrondissement de Paris.

Alors qu’elle vient seulement de mettre la main sur son futur troisième datacenter à Vitry-sur-Seine, la société d’hébergement ne compte pas arrêter ses acquisitions pour le moment.

Silicon.fr rapporte que la filiale d’Iliad « vient de remporter un appel d’offres émis par Paris Habitat en vue de la reprise de l’abri anti-atomique du laboratoire des ponts et chaussés, situé au 58 Boulevard Lefebvre à Paris, dans le quinzième arrondissement ».

Les locaux, d’une superficie de 8000 m2 sur six niveaux, devraient très probablement accueillir un nouveau datacenter ayant la particularité d’offrir un très haut niveau de sécurisation. Iliad n’a cependant pas encore dévoilé ses futurs plans, ni même confirmé son acquisition pour le moment…


Source : Silicon.fr

Images : Google

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. L'idée ca serait plutot de beneficier d'un batiment qui soit déja sécurisé , en sous sol pour reduire les frais de climatisation , et disposant de très peu de point d'entrée. Par ce qu'en cas de guerre nucleaire , il n"y aura de toute façon plus aucun Freenaute.

  2. Ou surement faire une plateforme de test mobile a l'abrit de toutes pertubartions electromagnetiques exterieures. :) je pense qu'au 6eme sous sol on doit pas capter grand chose. "les" opérateurs mobiles on tous un edifice plus ou moins dans le 15eme ce genre pour leur service recherche et developpement.

  3. Réagir sur le forum