Online lance une option RPN gratuite sur ses serveurs

0

Online, société d’hébergement du groupe Iliad, propose une nouvelle option à ses abonnés : le RPN (Real Private Network), permettant une communication interne entre serveurs sur un réseau privé dédié.

Cette fonction permet de créer un « véritable réseau privé et dédié, câblé par défaut sur la deuxième carte réseau de votre serveur », explique l’opérateur. Cela sera particulièrement utile aux détenteurs de plusieurs serveurs hébergés chez Online, qui ont le besoin que ceux-ci communiquent entre eux de façon directe et de façon privée.

Il devient ainsi possible de gérer toute une flotte de serveurs au sein d’un réseau privé unique, via des outils spécialement conçus accessibles dans la console de gestion de l’abonné…


L’option est accessible immédiatement, gratuitement, pour les détenteurs d’une offre dédiée de la gamme 2013 (les offres plus anciennes ne la proposent pas), hors Dedibox SC et Classic+, et à la condition que le serveur soit bien hébergé dans le datacenter DC3 du groupe.

Pour les abonnés désireux de bénéficier d’une interconnexion en Ethernet gigabit plutôt que l’interface Ethernet par défaut, il faudra être abonné à la formule Business d’Online (20 € HT/mois) et prévoir 1,99 € HT/mois supplémentaires.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum