Loi Hadopi : Xavier Niel s’élève contre le flicage des internautes

3

Flicage de pierre Droit

Dans une interview accordée au magazine papier Capital, Xavier Niel remonte au front contre le projet Hadopi, dit encore Création et Internet.

Si les positions du personnage ne sont pas partagées par les défenseurs de la riposte graduée, rue de Valois en tête, le discours a le mérite d’être sur un mode direct…

Lisez l’intégralité de l’article chez nos confrères de PCInpact.

Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Ouais ouais... On parle bien du même opérateur qui a été le seul à balancer ses abonnés pour l'histoire lamentable, bien que cocasse, de Techland / Call of Juarez ? http://www.numerama.com/magazine/4357-Affaire-Techland-Call-of-Juarez-la-FAQ-de-Ratiatum-MAJ-4.html http://blog.bretagne-balades.org/index.php/2007/04/02/949-l-affaire-call-of-juarez http://www.pcinpact.com/actu/news/35572-P2P-menace-call-of-juarez.htm?vc=1 http://www.nofrag.com/2007/avr/01/24976/ http://www.freenews.fr/nat/4653-divers-affaire-call-of-juarez-les-reponses-de-free.html

    " malgré l’ordonnance de Techland, les FAI Alice, Neuf Cegetel, Orange et Tele2 ont refusé de se plier aux demandes de la société qui édite Call Of Juarez. "
    Les autres ont refusé, et finalement avec raison. CQFD : on écoute les actes, pas le blabla

  2. Brav à Xavier Niel pour son avis qui va dans le sens des libertés et de la responsabilité individuelle. En France, il ya comme une maladie qui consiste à ponctionner les gens qui n'ont rien à voir avec les problèmes. Prenons un exemple comme les prisons française. Elles sont pleines ! Solutions politique, construire d'autres prisons. Résultat, nos impôts augmentent. A aucun moments, ces "politiques" n'ont cherché à enrayé le problème de la surpopulation carcérale plus en amont avec la question : Pourquoi les gens vont en prison ? Si ces personnes en dérive sociale n'avais justement pas de problème sociale, ils ne dépasserait pas la ligne, sauf que à aucun moments les grands penseurs de la nation n'ont jamais résolu le problème. Je veux enfin en venir à internet qui est ici le sujet cible de taxation à venir. Pourquoi ne pas prendre le problème en amont, d'essayer de comprendre pourquoi des artistes minables n'arrivent pas a vendre leurs disques sponsorisé par des chaines proche de mouvement politique. C'est tellement plus facile comme dans le cas des prisons de ponctionner les citoyens sans avoir à sortir la tête de son trou d'autruche. Pourquoi avoir enlevé les publicités qui ne genait en rien les telespectateurs de france television si ce n'est que pour permettre d'obtenir des nouvelles parts de marché pour des chaines qui ne connaissent pas le sens du mot éthique. Même Patrick de Carolis est monté au front pour "dénoncer" ce projet. On pourrait donc se poser la question sur la nouvelle constitution avec un nouveau couplet à la marseillaise avec "Taxons enfin du liberalisme, le jour du trou d'autruche à sonné !"

  3. Hipparchia a écrit :
    Ouais ouais... On parle bien du même opérateur qui a été le seul à balancer ses abonnés pour l'histoire lamentable, bien que cocasse, de Techland / Call of Juarez ? http://www.numerama.com/magazine/4357-Affaire-Techland-Call-of-Juarez-la-FAQ-de-Ratiatum-MAJ-4.html http://blog.bretagne-balades.org/index.php/2007/04/02/949-l-affaire-call-of-juarez http://www.pcinpact.com/actu/news/35572-P2P-menace-call-of-juarez.htm?vc=1 http://www.nofrag.com/2007/avr/01/24976/ http://www.freenews.fr/nat/4653-divers-affaire-call-of-juarez-les-reponses-de-free.html
    " malgré l’ordonnance de Techland, les FAI Alice, Neuf Cegetel, Orange et Tele2 ont refusé de se plier aux demandes de la société qui édite Call Of Juarez. "
    Les autres ont refusé, et finalement avec raison. CQFD : on écoute les actes, pas le blabla
    Moralité, il vaux mieux se faire payer pour supporter/cauntionner bêtement une entreprise a but (totalement) lucratif quelle qu'elle soit, sinon tu as l'air con et en plus t'as rien gagné :lol: :P

  4. Réagir sur le forum